C'est le 9 mars 1994 que sortait La Cité de la peur, l'un des films français les plus cultes de ces dernières décennies. Et pour souffler sa trentième bougie, le célèbre film de la bande à Chabat passe à la TV. Une bonne occasion de rallumer votre poste de télévision et lui éviter de prendre la poussière afin de passer une soirée en compagnie des Nuls.
La cité de la peur : ce soir à la télé !
Si vous ne l'avez jamais vu ou que vous souhaitez le voir à nouveau, sachez que le film culte "La Cité de la peur" est disponible ce dimanche 10 mars 2024 à 21h00 sur la chaîne de télévision gratuite 6Ter. Le long-métrage est également en streaming sur PrimeVidéo si vous souhaitez le visionner plus tard et que vous possédez l'abonnement d'Amazon.
Pour rappel, voilà le synopsis officiel de ce film parodique au casting 5 étoiles avec Chantal Lauby, Dominique Farrugia, Alain Chabat, Gérard Darmon ou encore Valérie Lermercier :
"De nos jours, à Cannes, pendant le Festival. Pas facile pour Odile Deray, petite attachée de presse de cinéma, de faire parler de son film "Red is Dead". Il faut avouer qu'il s'agit d'un film d'horreur de série Z, un petit budget aux acteurs improbables. Pourtant un jour, la chance sourit à Odile : un tueur commet des meurtres exactement de la même manière que dans "Red is Dead", l'occasion est trop belle : de vrais meurtres, comme dans son film, en plein Festival de Cannes ! Comme publicité, on ne peut pas rêver mieux... Odile fait donc immédiatement venir Simon Jeremi, l'acteur principal de "Red is Dead", un enfant de trente ans un peu simplet. Pour le protéger - et surtout pour la frime - elle engage aussi un garde du corps, Serge Karamazov, plus intéressé par les filles que par sa mission. Dans la fièvre de Cannes, avec un tueur en liberté, un politicien véreux et un commissaire principal obsédé par les médias, Odile, Simon et Kara devront jouer des coudes pour arriver intacts jusqu'aux marches du Grand Palais. Mais même là, ils ne seront pas au bout de leurs péripéties..."
10 répliques moins connues de La Cité de la Peur mais tout aussi drôles
Histoire de se marrer un peu même sans revoir le film ce soir :
- Chut… Nous avons été sottes toutes les deux.
- Écoutez Kara, Monsieur n’est pas une tapette, Monsieur est commissaire de police !
- Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j’aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
- Oh, et qu’est ce que vous allez me faire ? Me coffrer pour mangeage de choucroute prohibé ?
- Alors que revoilà la sous-préfète…
- Aréoport de Nice, deux minutes d'arrêt.
- do, la note ? Sûrement un musicien.
- Tuez moi, mais la bouche fermée, par pitié.
- Ah ! S.E.C.U ! Comment ça va?
- Merci Émile, vous me retirez une fière chandelle du pied.