Vous vous souvenez de vos premières parties Pokémon ? Que ce soit sur Pokémon Bleu, Rouge, ou bien Or et Argent ? On ne va pas se le cacher mais pas mal de joueurs sont nostalgiques de cette époque et de tous ces petites bêtes à capturer avec les PokeBalls, et si Nintendo a permis de transférer certains de nos Pokémon dans un seul et même lieu, malheureusement ceux de la première et deuxième génération ont été oubliés. Mais ça, c'était avant !
Un joueur parvient à transférer ses Pokémon « oubliés » de la 1ère et 2e génération !
Il y a quelques mois, Nintendo mettait en effet en place ou plutôt en ligne, un lieu unique à travers lequel tous les dresseurs du monde entier peuvent désormais transférer leurs Pokémon, il s'agit bien entendu de Pokémon Home. De cette façon, ils peuvent les retrouver à travers les titres les plus récents comme par exemple Pokémon Épée Bouclier ou bien encore Pokémon Écarlate et Violet mais problème : les Pokémon de la première et deuxième génération n'y sont pas conviés.
Toutefois, comme nous vous le disions, un fan de la franchise a trouvé la solution pour pallier ce problème. Le vidéaste répondant sous le pseudo de Lorenzooone a publié une vidéo à travers laquelle il expose en effet sa méthode.
Ainsi, grâce à un programme Homebrew confectionné par lui-même, vous pouvez désormais retrouver vos Pokémon de la première et deuxième génération en les transférant sur la Génération 3, mais pour cela, vous devez être en possession du fameux câble Link de la GameBoy Color. Bien que sa méthode soit satisfaisante, malheureusement nous ne savons pas si cela fonctionne également avec Pokémon Home.
Mais quoi qu'il en soit, si jamais vous êtes intéressés par cette méthode, sachez que vous pouvez télécharger tout ce dont vous avez besoin juste ici. Néanmoins attention, tout ceci demande tout de même à être un peu habile...
Un nouveau Pokémon annoncé !
Pour rappel, GameFreak a récemment annoncé qu'un nouveau jeu Pokémon allait faire son apparition, il s'agit de Legendes Pokémon Z-A. Provenant de la nouvelle itération initié par le titre Arceus, Legendes Pokémon Z-A devrait permettre aux fans de la première heure, enfin surtout de Pokémon X et Y, de résoudre certains mystères qui planent maintenant depuis plusieurs années.
Pour retrouver les détails de ce nouvel opus, et surtout comprendre pourquoi les fans sont impatients de le découvrir, n'hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet.