La saison 2 de House of the Dragon approche à grands pas ! En fait, les producteurs ont même décidé d'avancer dans le calendrier à petites foulées, puisque la série très attendue va reprendre en juin 2024 (et non en juillet-aout, comme cela était pressenti depuis quelques mois). Plusieurs indices faisaient espérer une sortie prochaine de la saison 2 ; mais c'est J.B. Perrette, chef de la branche streaming chez Warner Bros. Discovery, qui a vendu la mèche dans une interview accordée à Variety.
Une fenêtre de sortie inespérée
L'industrie cinématographique américaine sort doucement de l'une des plus grandes grèves de son histoire, et les calendriers de bon nombre de programmes et de films ont logiquement été bousculés sur ces derniers mois. Par ailleurs, le site Redanian Intelligence avait récemment mis en exergue le fait que plusieurs acteurs de House of the Dragon avaient été sollicités pour de nouvelles prises de vues sur des scènes de bataille, jusqu'en mars 2024.
Avec tous ces facteurs pris en compte, les fans de GoT pouvaient légitimement craindre un retard pour la saison 2 du spin-off, qui n'était de toute façon pas attendue avant juillet-aout de cette année. Mais HBO et Warner ont changé leur fusil d'épaule, et visent désormais une sortie sur le mois de juin 2024 !
Saison à enjeux
Warner a récemment fait savoir qu'il comptait à l'avenir miser davantage sur ses franchises les plus juteuses. Et l'univers de Westeros en fait indéniablement partie. Alors que la première saison du spin-off de Game of Thrones, intitulé House of the Dragon, avait écopé d'un accueil plutôt tiède de la part du public (difficile de tenir la comparaison avec la claque qu'avait été GoT), on murmure que cette Saison 2 serait beaucoup plus savoureuse. A grands renforts d'intrigues cruelles et de batailles à couper le souffle.