Le classement après les matchs de la semaine 7
Pour les Top teams, l'enjeu des EMEA Masters se précise …
Après cette semaine 7 de la LFL, deux équipes sont désormais qualifiées pour les phases finales ! Avec deux victoires pour 0 défaite, BDS.A a fait le travail. Grâce à ses bonnes performances, l'équipe de Reeker peut maintenant se concentrer sur un nouvel objectif : la qualification en EMEA Masters. En effet, les deux formations qui termineront premières au classement décrocheront automatiquement leur billet pour le tournoi européen des ERL. Cela s'explique par le format des playoffs qui voit les deux premiers de la saison régulière se positionner dans le winner bracket synonyme de Top 3 minimum (qualificatif pour le play-in des EMEA Masters).
L'objectif des BDS.A est également celui de leur dauphin, la KCB. Malgré une semaine un peu décevante en 1-1, l'académie de la Karmine Corp valide aussi sa qualification en playoffs. Il reste maintenant à assurer ce Top 2 pour pouvoir défendre son titre de champion des EMEA Masters (Summer).
Pour nos deux leaders, il faudra faire attention à leurs poursuivants, Team Go et BKR, qui partagent également cette ambition. Tous les deux en 1-1 cette semaine, ils vont devoir assurer lors des prochains matchs pour espérer bousculer le Top 2 de la ligue. En ce qui concerne la qualification en playoffs, elle est quasiment assurée comme nous le montrent ces statistiques. Pour Team GO et BKR, même si l'on ne parvient pas à atteindre le Top 2, terminer troisième reste un avantage pour le premier round des playoffs (choix de son adversaire parmi le seed 5 et 6), il ne faudra donc rien lâcher.
Une bataille intense pour les dernières places en playoffs
Derrière ce Top 4 quasiment bouclé, il reste encore deux places pour les phases finales. À quatre matchs de la fin, on peut dire que le classement final est difficilement prévisible. On retrouve 4 équipes avec un bilan de 6 victoires pour 8 défaites : GameWard, Vitality.Bee, Solary et Gentle Mates.
Dans ce groupe, on retrouve la déception de ce Spring Split, Gentle Mates. Au vu de l'effectif, on pouvait clairement s'attendre à mieux. L'équipe d'Eika est dans une très mauvaise passe avec 4 défaites d'affilée. Si la qualification en playoffs est toujours jouable, il va vite falloir trouver des solutions, car une non-qualification serait un échec cuisant pour l'arrivée de Gentle Mates au sein de la ligue française.
Après un regain de forme en milieu de saison, GameWard connaît un coup d'arrêt cette semaine. Avec 2 défaites, GameWard ne parvient pas à se détacher de leurs concurrents à la qualification. Cependant, rien d'alarmant, car il s'agit de défaites face à deux des trois meilleures équipes de la ligue (BDSA et Team GO).
Du côté de Solary et Vitality Bee, on retrouve le sourire. Après des débuts compliqués, notamment pour Vitality, on voit que le travail paie. En effet, les performances de ces deux équipes sont en constante progression et la bonne dynamique actuelle peut faire espérer une qualification en playoffs.
Derrière ce groupe de 4, Team Du Sud est en pleine remontada. Les sudistes qui ont longtemps connu le bas du classement peuvent désormais croire en leurs chances de qualification. L'équipe de Febiven vient rajouter du piment à une course aux playoffs qui était déjà complètement folle !
De leur côté, Aegis occupe la dernière place du classement. Si les espoirs de playoffs sont infimes, Aegis aura tout de même un rôle à jouer dans cette bataille en venant bousculer la hiérarchie en cas de nouvelle victoire.