C'est en effet il y a un peu plus d'un mois que le monde entier accueillait le nouveau titre de survie de Pocket Pair, vous l'aurez deviné non sans trop de mal mais nous parlons bien évidemment de Palworld, ce jeu où il faut capturer des Pals, mais pas seulement.
Si son succès a été incroyable durant les premiers jours qui ont suivi sa parution et ce malgré les polémiques, il faut croire qu'aujourd'hui encore ce dernier plaît énormément aux joueurs, à tel point qu'il a su faire mieux qu'Elden Ring, le GOTY 2022.
Palworld, plus fort que Zelda et Elden Ring ?!
25 millions de joueurs, oui vous avez bien lu, 25 millions de joueurs en l'espace d'un mois, c'est donc la prouesse qu'a su accomplir ce petit Palworld et c'est à travers les réseaux sociaux et plus particulièrement sur X que le compte officiel du jeu a annoncé la bonne nouvelle.
Pour plus de détails, nous apprenons qu'il y a donc pas moins de 15 millions de joueurs qui se trouvent sur Palworld via Steam (15 millions de copies vendues), et 10 millions qui eux, sont sur Xbox. Et aujourd'hui encore, d'après les statistiques disponibles sur SteamDB, il faut croire que Palworld a su se créer une vraie fanbase puisque le titre se place en 7e place du classement des jeux les plus joués et affiche un pic de joueurs en simultanés à plus de 2 millions et une moyenne quotidienne d'environ 340 000 d'utilisateurs.
À titre de comparaison, Hogwarts Legacy, paru en février 2023 s'est écoulé à environ 22 millions selon les dires de Warner Bros ; Zelda Tears of the Kingdom sorti quant à lui le 12 mai 2023 à un peu plus de 20 millions d'exemplaires ; et Elden Ring, le GOTY 2022, 23 millions d'unités écoulées.
Une success story à l'horizon ?
À l'heure où nous écrivons ces lignes, difficile de savoir si oui ou non les joueurs vont continuer de s'adonner à Palworld, mais pour le moment, il faut croire que ces derniers semblent conquis par le titre.
De plus, les développeurs font en sorte d'apporter pas mal de corrections et de nouveautés via des petites mises à jour. Pour la sortie définitive du titre, nous espérons tout de même certaines améliorations comme par exemple la construction qui parfois, laisse à désirer tant nous avons l'impression que celle-ci est limitée. Affaire à suivre.