La saison 14 de League of Legends, débutée il y a un peu moins de deux mois, a apporté beaucoup de nouveautés dans la Faille de l'invocateur. La carte a été modifiée, les objets mythiques ont été supprimés, mais surtout, de nouveaux monstres ont fait leur apparition. Les joueurs se sont même pris d'affection pour eux, allant jusqu'à leur donner un petit nom.
Les larves, les nouvelles mascottes de la Faille ?
Cette saison, les joueurs ont donc pu découvrir les fameuses Larves du Néant, de petits êtres que l'on retrouve dans l'enclos du Héraut de la Faille et du Baron Nashor avant que ceux-ci n'apparaissent en jeu. Elles apparaissent en début de partie. Quand vous attaquez une larve, des petits mites se joindront au combat. Tuer une larve octroie un buff permanent à votre équipe qui infligera alors des dégâts sur la durée aux tourelles. Tuer d'autres larves renforce le buff. Trois autres larves apparaîtront peu après la mort des premières. Si vous éliminez les six larves, alors votre équipe obtiendra le buff maximal. Un ajout qui permet de dynamiser les débuts de game, et qui offre un nouvel objectif aux équipes.
Si elles ne sont pas vraiment ragoutantes, les joueurs se sont mis à les apprécier, allant même jusqu'à leur donner un petit nom, du moins dans la communauté hispanophones. À l'instar du célèbre cube de Fortnite, ils ont décidé de les appeler Kevin. Même le compte espagnol Twitter/X officiel de League of Legends géré par Riot a légitimé le nouveau surnom donné par la communauté.
Dans les commentaires de la publication Reddit, certains précisent que les casters anglais de la LCK ont aussi commencé à les appeler ainsi.
Mais pourquoi Kevin ?
Alors comment ce nom a été choisi ? Et bien la raison est plutôt simple. Dans les commentaires, les joueurs expliquent que les monstres ressemblent tout simplement à quelqu'un qui s'appellerait Kevin. Pas sur que cette réflexion soit sympathique pour tous ceux qui portent ce nom...