Lorsque les développeurs conçoivent un nouveau champion sur League of Legends, il est difficile d'imaginer la quantité de travail nécessaire pour arriver au produit fini. Tout au long du processus, de nombreuses idées sont testées et toutes ne sont pas retenues. C'est le cas de cette capacité ultime qui aurait pu changer radicalement le cours de nos parties.
Rembobiner toute la partie pendant quelques secondes
Dans League of Legends, il est important que chaque champion soit reconnaissable facilement. Les développeurs font donc en sorte que chaque personnage ait des caractéristiques bien particulières. En 2015 sortait Ekko, un champion qui a notamment le pouvoir de changer le cours du temps avec son ultime. Néanmoins celui-ci aurait pu être radicalement différent. L'une des idées évoquées lors du développement du champion était que son ultime pouvait rembobiner non pas un endroit mais la game toute entière comme l'a expliqué Riot August sur TikTok.
Une idée très cool, mais qui n'a pas pu être intégrée au jeu. En effet, si sur la papier elle semble démentielle, elle posait de nombreux problèmes.
Un ultime inadapté à certaines situations
Après avoir partagé cette version de l'ultime, Riot August a tenu a expliqué les raisons qui ont poussé les développeurs à l'abandonner. Il s'agissait de quelque chose d'extrême à faire à la game, et cela causait aussi des affrontements sauvages qui n'avaient aucun sens.
Après qu'un testeur l'ait averti que si Ekko sortait avec cette capacité, il bannirait systématiquement le champion à chaque game (peu importe dans quelle équipe il se trouvait), August a abandonné l'idée, et nous avons eu le droit au R - Chronofracture que nous connaissons maintenant.