Annoncée en avril 2023 via un court teasing de quelques secondes sur les réseaux sociaux, la série Harry Potter sur HBO est probablement l'un des projets du petit écran les plus attendus. Pour le moment, on ne sait en vérité pas grand chose à son sujet si ce n'est qu'elle reprendra la trame principale des romans de J.K Rowling avec Harry, Ron et Hermione faisant leur rentrée à Poudlard. Le casting, bien que quelques acteurs et actrices semblent déjà idéales pour les rôles, n'est pas connu et nous n'avions même pas une fenêtre de sortie jusqu'à maintenant.
La série Harry Potter sortira en 2026
Ce n'est pas une date précise mais voilà une nouvelle rassurante quand on sait que le projet n'en est qu'à l'état embryonnaire et que les récentes paroles de David Yates (réalisateur des 4 derniers films de la saga et des 3 Animaux Fantastiques) avaient un peu froissé les fans qui s'attendaient à ce qu'il y participe.
Lors d'une conférence financière de Warner Bros Discovery, le PDG David Zaslav a en effet exprimé son grand enthousiasme quant à la série Harry Potter. Il a souligné que le dernier film Harry Potter a été réalisé il y a plus d'une douzaine d'années et s'est engagé à ce que la franchise se poursuive à l'avenir.
Rien de gravé dans le marbre pour le moment mais l'objectif est donc de sortir la série Harry Potter sur la plateforme HBO Max en 2026.
La série la plus attendue de tous les temps ?
Il faut bien admettre que la franchise Harry Potter est extrêmement populaire et appréciée mais une série à Poudlard pourra-t-elle réellement faire concurrence à d'autres mastodontes du petit écran ? L'univers ne fait pas tout et il faudra un casting solide, un scénario qui ne ressemble en rien à un simple reboot des films et de nombreux passages des livres que nous n'avons jamais eu eu cinéma.
On sait déjà que Daniel Radcliffe, l'acteur qui incarne Harry au cinéma, ne participera pas à la série par exemple (pour incarner James Potter par exemple puisqu'il est trop vieux maintenant pour prêter ses traits à Harry). Il a en effet expliqué au magazine Deadline qu'il ne pensait pas faire une apparition. "En tout cas, tout ce que j'ai lu sur la série, c'est qu'ils repartent à zéro, donc ce serait un peu bizarre que je fasse une apparition... Je pense que Harry Potter a toujours été destiné à devenir comme Sherlock Holmes... Il y a probablement un enfant de huit ans dont la vie va changer dans quelques années, alors mon idée va dans ce sens".
Quoi qu'il en soit, Warner Bros. Discovery s'est engagé à la produire pendant dix ans et à en faire une "adaptation fidèle" des romans, avec une distribution entièrement nouvelle. J.K. Rowling sera productrice exécutive.