À peine quelques jours après la dernière controverse concernant la boutique en ligne de Diablo 4 et ses cosmétiques hors de prix, un joueur a repéré une erreur fâcheuse dans le pack "Vitreous Malevolence", ou Malveillance vitreuse en français.
Malveillance vitreuse
Depuis sa sortie en juin dernier, Diablo 4 propose régulièrement des cosmétiques au sein de la boutique du jeu. La boutique est mise à jour toutes les 24h, et il semblerait qu'une erreur se soit glissée dans la dernière en date.
L'utilisateur de Reddit Z0ttel89 a récemment partagé trois images de la boutique de cosmétiques de Diablo 4, plus particulièrement dans la catégorie Ornements. De nouveaux équipements prestigieux ont fait leur apparition dans le shop du jeu, enfin, "apparition" est un bien grand mot : les modèles de personnage de la collection Malveillance vitreuse ne sont pas habillés de l'équipement en question et sont recouverts d'une mention "Placeholder".
En jeu vidéo, un "placeholder" est un élément temporaire utilisé pendant le développement pour représenter provisoirement des éléments non finalisés tels que des modèles 3D, des animations, des sons ou des interfaces utilisateur. Ces substituts facilitent la progression du travail sans attendre la finalisation de chaque composant, permettant aux développeurs de tester, itérer et travailler sur différentes parties du jeu simultanément. Une fois les éléments finaux prêts, les placeholders sont remplacés, du moins, en principe.
Digne d'un "petit jeu indé"
Les joueurs de Diablo se sont empressé d'apporter leur grain de seul sous la publication de Z0ttel89 sur Reddit, faisant notamment utilisation d'une bonne dose de sarcasme quant à la taille des studios Blizzard et les moyens qu'ils possèdent pour ne pas laisser ce genre d'erreur passer : "Comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est un petit jeu indépendant" ironise l'un d'eux.
D'autres se demandent si l'erreur n'est pas due aux licenciements en masse qu'on subit les employés de Blizzard, qui auraient peut-être eu un impact sur l'équipe responsable des cosmétiques dans Diablo 4.
Quoi qu'il en soit, l'erreur a depuis été réparée, et elle ne devrait pas affecter les ventes de ces packs d'équipements.
Chaque pack de Malveillance vitreuse coûte 2 600 platines, soit un peu moins 24,99 €, et l'équipement peut être transmoggé en différents ensembles d'armure dans le jeu.