Dans Skyrim, les joueurs incarnent un enfant de dragon, destiné à faire face à des créatures colossales pour venir à bout de Alduin. Dans un vaste monde ouvert, ils peuvent délaisser leur quête principale pour partir à l'exploration des donjons, grottes et villages qui parsèment la vaste map de Bordeciel. Ils peuvent ainsi croiser le chemin de bandits, de trolls et même de dragons. Alors que cet aventurier était en plein combat face à un adversaire redoutable, il a malheureusement fait une victime collatérale !
Au mauvais endroit, au mauvais moment...
C'est via le réseau social Reddit que cet utilisateur du pseudo de airkoi a publié sa malheureuse aventure. Alors qu'il arpente les régions de Bordeciel, il se retrouve face à un énorme dragon. Celui-ci s'écrase sur le sol, et commence à cracher du feu sur son adversaire ! Le combat fait rage, et l'enfant de dragon tente tant bien que mal de s'éloigner de la créature pour décocher quelques flèches. La menace venue du ciel n'a presque plus de points de vie lorsque le joueur lance une flèche. La killcam se déclenche, suit la flèche... qui tue un pauvre petit lapin, passant par là au mauvais moment !
"Heureusement que la killcam était là"
En commentaires du post Reddit, les fans de Skyrim sont sous le choc. Beaucoup avancent qu'il s'agit là d'une coïncidence rarissime, et que le pauvre lapin n'a vraiment pas eu de chance. Après avoir survécu à l'atterrissage d'un dragon colossal à ses côtés, suivi d'un véritable lance-flamme, il a malheureusement trouvé la mort. Un utilisateur écrit : "Il a évité le feu du dragon pour se prendre une flèche perdue". Comme le disent certains joueurs : "Heureusement que la killcam était là". Il est vrai que sans elle, airkoi n'aurait peut être pas remarqué qu'il avait tué un pauvre petit lapin.
Les killcams de Skyrim ont pour but de rendre les combats du jeu encore plus palpitants. En général, elles montrent des coups impressionnants, qui donnent des scènes à couper le souffle, mais celle du lapin est un véritable cas isolé. Parfois, elle bug, et l'ennemi se dérobe sous l'épée de l'enfant de dragon au dernier moment, rendant la scène plutôt comique. Vous l'aurez compris, la killcam a initialement été développée pour créer des scènes épiques, mais elle peut parfois faire sourire !