Skyrim compte des milliers de mods à son actif, que ce soit des ajouts de confort, de PNJs, de quêtes, ou bien d'équipements, mais le mod Lordbound, lui, promet au moins 60 heures de jeu supplémentaire.
Lordbound
Les tambours de la guerre battent dans la vallée de Druadach. Après deux cents ans d'isolement, la vallée a rétabli ses liens avec les provinces de Skyrim et de High Rock, exposant ses vestiges desséchés au reste de Tamriel. Le chef Gorek de Garshakur refuse de céder sa forteresse montagneuse à la Légion impériale, lui refusant le contrôle de la route commerciale de grande valeur entre les villes de Jehanna et de Solitude.
Alors que la guerre fait rage, les habitants de Druadach sont contraints de chercher protection dans les murs de Highreach, la demeure du jeune Lord Haelan. Mais même le dernier bastion de Druadach menace de tomber aux mains d'un mystérieux chevalier d'origine inconnue, ne laissant que la mort dans son sillage. Quels que soient les choix qui seront faits à la fin, le destin de la vallée repose entre les mains des champions, anciens et nouveaux.
Développé par la Lordbound Dev Team, le DLC comprendra 50 nouveaux donjons et de nombreux personnages non jouables supplémentaires. Ces PNJ offriront au joueur 40 nouvelles quêtes qui étendront la carte d'environ trois kilomètres carrés, soit un neuvième de la carte d'origine. Lordbound bénéficiera également d'une bande-son originale et de PNJ doublés. En tout et pour tout, Lordbound offre au moins 60 heures de contenu supplémentaire au déjà énorme Skyrim.
Une sortie en 2030 ?
L'équipe de développement à l'origine du projet, composée uniquement de développeurs amateurs et de fans inconditionnels du jeu, travaille sans relâche depuis six ans à la création de ce mod gargantuesque.
Le développement de Lordbound a débuté au cours de l'été 2014. Il s'agissait à l'origine d'un mod de spécialisation visant à remodeler Mor Khazgur, les forteresses orques de Skyrim étant considérablement similaires et manquant de contenu. Une nouvelle ligne de quêtes était en cours de conception pour l'accompagner, avec de nombreux bâtiments et personnages ajoutés à la colonie. La forteresse est devenue colonie, puis une région entière et le petit DLC s'est transformé en un mod gigantesque de la taille d'un DLC entier.
Le mod a été annoncé en septembre 2015. La date de sortie, initialement prévue en 2016, a désormais été repoussée indéfiniment. Actuellement, la fenêtre de sortie de Lordbound s'est élargi considérablement, entre 2023 et 2030.