Même s'il est sorti il y a plus de 12 ans, The Elder Scrolls V: Skyrim reste un jeu très populaire. Les joueurs n'ont de cesse d'expérimenter de nouvelles choses, de créer des mods pour profiter du titre de toutes les manières possibles. Mais même après plus de 10 ans d'existence, le titre de Bethesda peut encore souffrir de bug. Le dernier en date devrait même vous faire sourire.
Skyrim en slow motion ?
C'est sur Reddit que notre joueur a partagé avec la communauté le curieux bug dont il avait été victime. Lors d'un combat au sein d'un donjon, il utilise deux armes, mais lorsqu'il attaque avec la main droite, son personnage devient absurdement lent. Un bug forcément très impactant sur le gameplay, puisque l'environnement autour de lui, et donc les ennemis, ne sont pas ralentis. Dans sa courte vidéo, il présente le problème sous différents angles pour prouver qu'il ne s'agit pas d'un problème de perspective. Notre pauvre joueur est désemparé, et ne comprend pas l'origine du problème.
Un joueur a cependant peut-être trouvé la solution. Pour lui, le problème viendrait de la compétence Dual Flurry : "Bordel, c'est beaucoup plus lent que ce à quoi je m'attendais, c'est incroyable. Solution : supprimez l'avantage Dual Flurry, puis essayez de le réacquérir. Si cela ne fonctionne pas à nouveau, retirez-le à nouveau et laissez-le retiré."
D'autres en revanche plaisante de ses malheurs : "Votre bras droit est dirigé par Zack Snyder." en référence au nombreuses séquences au ralenti présentes dans les films du réalisateur.
Et la suite ?
Bien entendu, ce que tout le monde attend maintenant (et depuis très longtemps), c'est bien entendu The Elder Scrolls 6. On sait très peu de choses sur le jeu annoncé pourtant en 2018, à part qu'il s'agira probablement d'une exclusivité PC et Xbox.
Quand on sait que Starfield a demandé 8 ans de développement, le calcul est rapide. Ce nouvel opus ne pourrait donc pas sortir avant 2026...