MGG / Actualités jeux vidéo /

"J'ai rencontré Dieu", Steven Spielberg a vu 3 fois ce film de science-fiction sorti l'année dernière et son réalisateur ne s'en remet toujours pas

"J'ai rencontré Dieu", Steven Spielberg a vu 3 fois ce film de science-fiction sorti l'année dernière et son réalisateur ne s'en remet toujours pas

Il est rare qu'un film de science-fiction, particulièrement un film de monstre, soit pris au sérieux par les spectateurs et les professionnels de l'industrie du film. Pourtant, ce film a rencontré un franc succès même auprès des publics néophytes du genre.

'J'ai rencontré Dieu', Steven Spielberg a vu 3 fois ce film de science-fiction sorti l'année dernière et son réalisateur ne s'en remet toujours pas

Alors que le Japon se remet à peine de la Seconde Guerre mondiale, un péril gigantesque émerge au large de Tokyo... Et ce n'est pas pour en déplaire à l'un des réalisateurs américains les plus prolifiques de ce siècle.

Godzilla Minus One

La longue et cultissime histoire de la franchise cinématographique Godzilla, qui remonte à 1954 avec le classique film en noir et blanc de Toho intitulé Gojira, s'est transformé en phénomène mondial, avec près de 40 films sortis sur grand écran. Le dernier en date, Godzilla Minus One, sorti en décembre 2023, est une véritable consécration pour la série, puisque après avoir rencontré un grand succès, il est le premier film de la franchise à recevoir une nomination aux Oscars.

Godzilla Minus One a été nommé à l'Oscar des meilleurs effets visuels pour l'incroyable prouesse technique qui utilise une combinaison de VFX et d'effets pratiques pour créer des séquences d'action exceptionnelles, le tout pour un budget de 12 à 15 millions de dollars. Le film a récemment battu tous les records au box-office avec plus de 104 millions de dollars de recettes mondiales.

"J'ai rencontré Dieu"

Ce n'est pas tous les jours qu'une légende comme Steven Spielberg vient vous dire qu'il a déja vu votre film trois fois, mais c'est pourtant ce qui est arrivé à Takashi Yamazaki, réalisateur de Godzilla Minus One, qui a pu s'entretenir avec le légendaire cinéaste américain lors d'un déjeuner autour de la cérémonie des Oscars.

"J'ai rencontré Dieu. Que vais-je faire de tout cela ? Je vais pleurer. Et il a vu Godzilla trois fois. Il a dit qu'il aimait les personnages. Je lui ai offert une figurine de Godzilla, qui lui a fait très plaisir", a twitté le réalisateur Takashi Yamazaki.

Si Godzilla Minus One s'inspire énormément du premier film de la franchise, on peut également voir l'influence de Spielberg avec ses cultissimes Jurassic Park et les Dents de la Mer.

Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.