Bien que sa sortie officielle soit fixée au 16 février prochain, Skull and Bones est tout de même d'ores et déjà jouable pour toutes celles et ceux qui ont précommande la version Premium du titre, avec alors un accès anticipé de trois jours. Et avant cela, c'est à travers l'Open Bêta qui a eu lieu la semaine dernière que les joueurs du monde entier ont pu se faire une brève idée du jeu, et malheureusement, il semblerait que ce soit le naufrage pour le studio...
Les joueurs déçus de Skull and Bones ?
Dévoilé il y a un peu plus de 7 ans, Skull and Bones devait être LE jeu de pirates de tous les temps, mais malheureusement, il paraîtrait que ce ne soit pas vraiment le cas. C'est en effet à travers les réseaux sociaux que les joueurs ont fait savoir leur mécontentement, et ces derniers n'ont pas hésité à le comparer à un autre jeu et non des moindres : Black Flag, sorti en 2013.
Sur X (anciennement Twitter), le vidéaste Lucky Chappy a expliqué qu'il n'avait pas produit de contenu sur Skull and Bones parce qu'il n'a pas aimé le jeu. D'après ses dires, il est déçu du titre et ne comprend pas comment celui-ci peut être moins bon que Black Flag.
Ici, il soulève un point intéressant et sur lequel nous reviendrons dans quelques jours, mais effectivement, si vous avez joué durant l'Open Bêta de Skull and Bones, vous avez dû vous rendre compte que malheureusement, certains éléments manquaient cruellement comme par exemple les combats de corps à corps. Ils sont totalement absents du gameplay, contrairement à Black Flag à travers lequel nous pouvions alors manier notre épée de pirate.
Par ailleurs, en plus de l'absence de combat, l'abordage des bateaux ennemis est plus que médiocre : nous avons simplement le droit à une petite cinématique et rien de plus, ce qui est franchement décevant.
Les joueurs se moquent des déclarations d'Ubisoft
Il y a quelques jours, le président d'Ubisoft Yves Guillemot déclarait que Skull and Bones n'était pas un triple A mais bel et bien un quadruple A, afin de pouvoir justifier son prix de 80€, et aujourd'hui, avec cette déclaration et l'expérience que les joueurs ont pu avoir à travers la bêta, certains ne sont absolument pas d'accord avec lui.
Toujours sur X, ils sont plusieurs à dire qu'il ne faut pas acheter le jeu, surtout à ce prix là et ce pour plusieurs raisons.
Malheureusement à l'heure où nous écrivons ces lignes, il semblerait que les choses soient mal parties pour Skull and Bones, mais attendons tout de même de voir la sortie définitive du titre qui, on le rappelle, aura lieu le 16 février prochain sur PS5, Xbox Series et PC...