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Skull and Bones aurait pu être un jeu gratuit, mais le patron d'Ubisoft explique pourquoi il vaut ses 80 euros

Skull and Bones aurait pu être un jeu gratuit, mais le patron d'Ubisoft explique pourquoi il vaut ses 80 euros
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Alors que la bêta ouverte de Skull and Bones bat son plein, la sortie de la version finale du jeu d'Ubisoft approche. Certains questionnent le prix de la production, et se demandent si un modèle free-to-play n'aurait pas été préférable. Le PDG de l'entreprise s'exprime !

Dès le 16 février prochain, les fans de piraterie pourront enfin mettre la main sur une aventure en pleine mer signée Ubisoft : Skull and Bones. Dans celle-ci, les joueurs auront l'occasion de monter à bord de leur propre navire, à l'exploration d'une vaste map s'étendant des côtes africaines aux îles tropicales luxuriantes des Indes orientales. Des combats entre pirates sans foi ni loi les attendent, et ils devront faire résonner les lames et les canons afin de sauver leur réputation. Un jeu qui s'annonce colossal, et qui a un prix : 59,99€. Récemment, le PDG de Ubisoft a justifié ce prix auprès d'interlocuteurs sceptiques !

Un prix raisonnable pour Skull and Bones ?

Pour se lancer à l'aventure Skull and Bones, les joueurs ont le choix entre deux éditions : la classique (digital) à 59,99€ (physique) à 79,99€ et la premium à 89,99€. Il y a peu, Ubisoft a tenu une conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre de son exercice fiscal 2024. Au cours de cet appel, le PDG de Ubisoft, Yves Guillemot, a expliqué pourquoi il estime que le prix de 79,99€ (pour le jeu de base en physique) est raisonnable. Beaucoup d'utilisateurs, et investisseurs, ont questionné ce prix, disant que la production aurait sans aucun doute eu plus de succès en passant en free-to-play. Cela aurait forcément inclus plus d'achats en jeu qu'il n'y a déjà sur Skull and Bones.

Skull and Bones - Skull and Bones
Skull and Bones
Ubisoft

Un jeu qui "tiendra ses promesses sur le long terme"

Au cours de cette conférence, un interlocuteur a directement confronté le PDG d'Ubisoft, en lui demandait si un modèle gratuit ne serait pas un meilleur retour sur investissement. L'inquiétude des investisseurs est (selon eux) fondée : le prix de Skull and Bones pourrait limiter la base de joueurs, alors qu'un modèle free-to-play serait susceptible d'attirer bien plus d'utilisateurs, qui feraient plus d'achats directement en jeu. Yves Guillemot n'est pas d'accord, et avance que la taille colossale du jeu justifie largement ce prix.

"C'est un très grand jeu, et nous pensons que les gens vont vraiment voir à quel point ce jeu est vaste et complet. C'est un jeu vraiment complet, triple... quadruple-A, qui tiendra ses promesses sur le long terme."
Yves Guillemot, co-fondateur et directeur général Ubisoft (Source)

Effectivement, tous ont hâte de voir ce que Skull and Bones leur réserve sur le "long terme". Pour ce qui est du court terme, les futurs joueurs de la production d'Ubisoft peuvent dès à présent découvrir une bêta ouverte, disponible depuis le 8 février dernier. Elle prendra fin le 12 février prochain à 12h, mais la progression des moussaillons en herbe sera sauvegardée sur la version finale du jeu !

Open Beta Skull and Bones : Heure et date de sortie, téléchargement, cross-progression... Voici tout ce qu'il faut savoir avant de vous lancer dans la piraterie made in Ubisoft !

S'il était et est l'un des jeux les plus attendus de ces dernières années, voici que Skull and Bones est sur le point de paraître dans le monde entier. Mais avant cela, Ubisoft nous fait une jolie surprise et propose aux joueurs une bêta ouverte.

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Une récompense gratuite pour le jeu Skull and Bones est à récupérer grâce à un Twitch Drop pendant une durée très limitée !

Dès aujourd'hui, l'open beta de Skull and Bones, le jeu de piraterie signé Ubisoft, est disponible. Les moussaillons pourront récupérer de nombreuses récompenses, en jouant, ou via des Twitch Drops. On vous explique comment faire !

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Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.