L'ingénierie à l'aide des appareils soneaus est l'un des gros points forts de Zelda Tears of the Kingdom. Depuis sa sortie, le jeu de Nintendo a impressionné tout le monde avec cette feature presque dénuée de bugs, et dotée d'une physique irréprochable. Comme on pouvait s'y attendre, de petits génies continuent de perfectionner les véhicules, tanks, avions et autres engins de mort que vous pouvez construire en jeu. Et on peut vous assurer que les véhicules conçus sur Zelda TOTK au moment où nous parlons n'ont rien à voir avec ceux du printemps dernier...
Exemple avec ce mécano issu de la célèbre communauté HyruleEngineering, qui a inventé un véhicule "centipède" capable de se déplacer à grande vitesse, dans les forts dénivelés.
Le TGV de Zelda TOTK
Les premiers véhicules assemblés sur Zelda Tears of the Kingdom n'étaient ni très rapides ni très maniables. Les choses ont changé depuis, et les ingénieurs les plus méticuleux ont trouvé des astuces pour rendre leurs machines beaucoup plus performantes.
Ce véhicule centipède ne paie pas de mine, mais c'est bien l'un des plus rapides que vous pouvez assembler dans le jeu de Nintendo. Le nombre de roues (y compris celles qui sont au centre de la machinerie) ainsi que les quatre moteurs y sont pour beaucoup ! L'ingénieur en personne a posté dans ce commentaire la liste des composants nécessaires pour que vous reproduisiez cette machine chez vous !
Onze roues ?!
Et non vous ne rêvez pas ; ce véhicule comporte bien onze grandes roues au total. Et vous remarquerez d'ailleurs qu'un certain nombre d'entre elles se situent étrangement au centre de l'appareil, et tournent dans la mauvaise direction. Il s'agit d'une astuce d'ingénierie sur Zelda TOTK, qui tire profit de la physique à l'œuvre dans le jeu. Ces roues centrales déploient en effet davantage de force que le reste du moteur, et permettent au véhicule de s'attaquer à des dénivelés impressionnants. Sans elles, le véhicule ne pourrait rouler sur des terrains trop escarpés.