Les fans de The Legend of Zelda auront sans aucun doute entendu parler de Fay. Apparue dans Skyward Sword, elle est, à l'instar de Midona dans Twilight Princess, l'esprit de l'épée Divine. Elle vient en aide à Link tout au long de sa quête, assurant de fréquentes apparitions pour le conseiller sur le chemin à suivre. Son personnage a été assez controversé, car l'esprit donne souvent des conseils aux joueurs. Dans la version originale, elle rappelle aux utilisateurs de la Wii de recharger leurs manettes. Beaucoup ont été assez fatigués d'entendre ce rappel, mais Fay pourrait être bien plus qu'utile qu'on ne le pense dans les prochains opus de la saga. Des joueurs l'auraient même entendue dans Tears of the Kingdom !
La présence de Fay dans Tears of the Kingdom ?
Fay est présente dans Skyward Sword, mais il serait possible de l'entendre dans Tears of the Kingdom et Breath of the Wild. L'esprit possède un carillon, que Link utilise lorsqu'il souhaite l'appeler. Mais le son de cet objet peut être repéré à des moments cruciaux liés à l'épée de légende dans BOTW et TOTK, notamment en communiquant avec Zelda après la chute de Link dans la plaine d'Hyrule. Selon certains fans, cela prouve que bien qu'elle ne soit pas "physiquement" présente en jeu, Fay est toujours liée à l'épée du héros blond.
Selon des théories de joueurs, l'esprit serait devenu bien plus puissant après que Zelda ait réparé l'épée, dans années avant les événements principaux du jeu. Lorsque Link retrouve son arme de Légende, le carillon retentit une nouvelle fois, très légèrement. Selon les joueurs, si les prochains opus suivent la trame de Tears of the Kingdom, l'apparition de l'esprit de Fay serait tout à fait logique. Elle serait ainsi plus puissante que jamais !
Ce que Fay pourrait apporter à Link
Bien entendu, les joueurs (et fans de Skyward Sword) théorisent, et avancent que la présence de Fay dans un prochain opus pourrait beaucoup apporter à l'intrigue. L'histoire d'Hyrule est extrêmement complexe, surtout si l'on tient compte de la chronologie assez divisée de la série. Fay a traversé les époques, et a arpenté en tant qu'esprit les différents âges. Elle pourrait donc apporter à Link de nombreuses connaissances sur le passé de la région, et sur Hylia (déesse d'Hyrule) de qui Fay est particulièrement proche. La création de la Triforce et de Hyrule, les déesses des temps passés, il y a tant de sujets sur lesquels l'esprit de Fay pourrait renseigner les joueurs.
Côté gameplay, les utilisateurs pourraient découvrir de nouvelles fonctionnalités liées à Fay et à l'épée de légende. Dans Skyward Sword, l'esprit permet déjà à Link d'utiliser des capacités comme la radiesthésie et le Skyward Strike. Tears of the Kingdom a introduit les artéfacts soneaus ainsi que de nouveaux pouvoirs par le biais du gant, mais les capacités de son épée sont très peu explorées. Imaginez si celle-ci pouvait inclure des enchantements élémentaires que Link pourrait utiliser pour cibler les faiblesses spécifiques de différents monstres. Une mécanique qui irait de pair avec les éléments déjà présents dans Breath of the Wild et Tears of the Kingdom comme le feu, la glace ou encore l'électricité. Vous l'aurez compris, beaucoup de joueurs souhaitent le retour de Fay et pensent réellement que cela pourrait bousculer l'histoire de la saga. Malheureusement, il n'est pas dans les habitudes de Nintendo (pour la franchise) de faire revenir des personnages des opus précédents !