Depuis le 26 janvier 2024, une nouvelle extension "hors-série" de cartes Pokémon est disponible dans les magasins français. Appelée "Destinées de Paldea", elle est inscrite dans le bloc d'Écarlate et Violet et s'inspire d'un ancien set "Destinées radieuses" sortie en 2021. La particularité de cette extension est d'avoir d’innombrables Pokémon Radieux (ou shiny) à collectionner. Sur les 245 cartes disponibles dans ce set (vous pouvez retrouvez la liste complète sur Pokécardex), on vous propose notre classement des 10 plus belles ! Cela ne veut pas dire que ce sont forcément les plus chères ou les plus recherchées mais il s'agit de véritables coups de cœur.
Fragroin shiny
Et on commence avec l'un des Pokémon probablement les plus détestés de la 8G : Fragroin. Dans sa version shiny et avec cette posture disant "regardez-moi je suis un star", l'évolution de Gourmelet a enfin ce qu'elle mérite : un peu de reconnaissance. Numérotée 208/091 (toutes les shiny sont des secrètes), elle a été dessinée par Misa Tsutsui.
Yuyu Ex Gold
Difficile de ne pas présenter l'une des 6 cartes hyper rares "en or" de ce set. On a choisi Yuyu ici car le doré va à merveille à ce légendaire poisson rouge. Le fait que ses yeux globuleux sortent du cadre donne un effet supplémentaire qui donne clairement envie d'obtenir cette carte. Bonne chance pour le master set !
Triopikeau
Ah la fameuse Triopikeau Illustration rare que tout le monde a déjà obtenu une ou deux fois (à croire que son taux de drop est plus élevé que Pohm !). Compréhensible de s'en lasser au bout de deux ou trois exemplaires mais il faut quand même admettre qu'elle est sacrément jolie. Dessinée par Tetsu Kayama, on retrouve plusieurs Triopikeau dont un chromatique au centre de la carte, les couleurs sont superbes.
Superdofin
Un peu comme pour Fragroin, cette carte met à l'honneur un Pokémon qui est détesté par la communauté (à cause de son nom mais aussi de son visuel). Ce n'est pas la première fois que le dauphin a droit à un dessin aussi stylé que celui-ci mais la version illustration rare de Akogi donne envie d'apprendre à mieux connaître la créature.
Dracaufeu ex téracristallisé
C'est bien entendu la carte phare du set que tout le monde recherche et qui vaut déjà son pesant d'or. Si la hype autour des cartes Dracaufeu est parfois un peu abusive, cette illustration spéciale rare mérite sa place dans ce classement. Non seulement parce que le "dragon" en question est dans sa forme chromatique (et le noir lui va à ravir) mais aussi parce que l'effet de téracristallisation avec l'ensemble de l'art d'Akira Egawa est une merveille.
Pachirisu shiny
Parce qu'il est rose et beaucoup trop mignon pour ne pas être présent dans cette liste totalement objective (non). Il faut avouer que Destinées de Paldea ne comporte pas beaucoup d'illustrations rares contrairement aux précédentes extensions et fait bien évidemment plutôt honneur aux Pokémon chromatiques avec plus d'une centaine de cartes comme celle-ci à collectionner.
Pikachu shiny
Et c'est d'ailleurs le moment de parler des versions shiny de certains Pokémon. Pikachu Shiny arbore une couleur légèrement plus foncée que son jaune habituel et est donc très difficilement repérable dans les jeux et même dans le TCG. Était-ce une volonté des développeurs de garder intacte la mascotte de la licence ? Quoi qu'il en soit, cette carte reste incontournable à obtenir.
Pohm
L'illustration rare de Pohm, parmi les trois disponibles, est probablement la plus prisée car la plus adorable. L'illustrateur REND a ici représenté un Pohm shiny somnolent parmi des Pohm normaux tout endormis et c'est bien trop mignon.
Mew ex
Là encore une carte très prisée et c'est bien normal. Non seulement le Mew "bleu" est très populaire depuis des décennies mais en plus l'aspect cartoon du dessin de USGMEN donne envie de collectionner absolument toutes les cartes qu'il a pu réaliser dans sa vie. Dommage... C'est la seule qu'il ait faite pour le moment ! On espère donc que ce dessinateur pourra créer de nouvelles cartes à l'avenir.
Gardevoir ex
Et on finit en beauté avec cette sublime Gardevoir ex chromatique, là encore l'un des Pokémon shiny préférés des joueurs et fans de la licence. Dessiné par Kuroimori, ce qu'on préfère sur cette carte ce n'est pas tant la majestueuse créature de type fée en son centre mais bel et bien le petit Axoloto, en arrière plan, aussi bouche bée que nous quand on la regarde.