S'inspirant de Destinées Radieuses, une extension sortie en 2021, ces nouvelles cartes Pokémon vont convaincre beaucoup de fans de les acheter puisqu'elles vont mettre en avant de nombreux monstres dans leurs formes chromatiques (shiny). Dans le JCC (Jeu de Cartes à Collectionner), on appelle cela des Pokémon Radieux et il y en aura plus de 100 à collectionner dans ce set inédit.
Encore une extension hors-série qui va faire mal à votre porte-monnaie
The Pokémon Company International a enfin révélé officiellement le nom de cette extension 4.5 du bloc Pokémon Écarlate et Violet : Destinées de Paldea, mais aussi sa date de sortie en Europe et son contenu.
Puisant son inspiration auprès des extensions très appréciées Destinées Occultes et Destinées Radieuses, ce set marque le retour des Pokémon chromatiques dans le JCC Pokémon, avec notamment des Pokémon de la région de Paldea. Les Dresseurs et Dresseuses peuvent collectionner plus de 130 Pokémon chromatiques et combattre à leurs côtés, dont Pikachu chromatique, Malvalame chromatique, Forgelina chromatique, Oyacata chromatique, Nigirigon chromatique et d’autres encore. De plus, l’extension introduit des Pokémon-ex Téracristal chromatiques, notamment Dracaufeu, Foretress et Cléopsytra, ainsi que des Pokémon-ex Temps passé et Temps futur.
Certains Pokémon chromatiques d’Écarlate et Violet – Destinées de Paldea seront représentés sur des cartes entièrement illustrées au style unique. Ce sera l’occasion de découvrir ces Pokémon chromatiques particulièrement appréciés des fans sous un nouvel angle. Les cartes les plus remarquables de l’extension sont :
- 11 Pokémon-ex chromatiques
- 7 Pokémon-ex et 3 Pokémon-ex Téracristal
- 3 cartes « illustration rare » de Pokémon chromatiques
- 8 cartes « illustration spéciale rare » de Pokémon-ex chromatiques ou de cartes Supporter
- 6 Pokémon-ex « hyper rare »
Destinées de Paldea : c'est quand la date de sortie ?
C'est le 26 janvier 2024 que vous pourrez acheter différents produits de "Destinées de Paldea" dans les magasins physiques et en ligne (favorisez la précommande si cela est possible pour éviter la rupture de stock comme pour l'extension 151). Voici les produits qui seront disponibles :
- Coffret Dresseur d’élite Écarlate et Violet (ETB) – Destinées de Paldea (disponible le 26 janvier 2024) contenant 9 boosters Écarlate et Violet – Destinées de Paldea, une carte promo de Mimiqui « illustration rare chromatique » et de nombreux accessoires de jeu.
- Collection autocollant réajustable Écarlate et Violet – Destinées de Paldea (disponible le 26 janvier 2024) contenant 3 boosters Écarlate et Violet – Destinées de Paldea, une carte promo chromatique à l’effigie de Pâtachiot, Grondogue ou Toutombe et un autocollant grand format correspondant pour personnaliser des ordinateurs portables, des tablettes et autres appareils électroniques.
- Mini-boîte Écarlate et Violet – Destinées de Paldea (disponible le 9 février 2024) contenant 2 boosters Écarlate et Violet – Destinées de Paldea, une page d’autocollants et une carte artistique assortie à la boîte avec Famignol, Olivini, Forgerette, Dofin ou Flamenroule.
- Boîte Écarlate et Violet – Destinées de Paldea (disponible le 9 février 2024) contenant 4 boosters Écarlate et Violet – Destinées de Paldea et une carte promo à l’effigie d’un Pokémon-ex chromatique comme Dracaufeu-ex Téracristal, Fort-Ivoire-ex ou Roue-de-Fer-ex.
- Collection Premium Écarlate et Violet – Destinées de Paldea (disponible le 9 février 2024) contenant 8 boosters Écarlate et Violet – Destinées de Paldea, 2 cartes promo chromatiques, une carte promo Pokémon-ex chromatique à l’effigie de Miascarade-ex, Flâmigator-ex ou Palmaval-ex, une carte grand format à l’effigie du Pokémon-ex chromatique correspondant, ainsi qu’un présentoir pour trois cartes.
- Lot de boosters Écarlate et Violet – Destinées de Paldea (disponible le 23 février 2024) contenant 6 boosters Écarlate et Violet – Destinées de Paldea.