Depuis un bon moment maintenant, Netflix essaye de s'imposer en tant que site de référence pour les animes, pourtant, l'aventure semble plus compliquée qu'il n'y paraît.
En effet, le site peine à obtenir les plus grosses licences qui sortent alors que la concurrence, elle, enchaîne comme toujours. On pense bien sûr à Crunchyroll qui est si imposant que l'on est presque sur un monopole dans le milieu.
Ne parlons pas de Disney+, ils sont encore plus au fond dans le domaine que même ADN n'est pas jaloux.
Alors que les choses ne sont déjà pas faciles pour Netflix, une nouvelle annonce vient un peu plus creuser l'écart entre les sites.
Pas de Dragon Ball sur Netflix ? C'est Crunchyroll qui rafle la mise !
Obtenir les droits sur les animes les plus récents, c'est bien. Aucun doute là-dessus.
Cependant, de très nombreux fans cherchent aussi à regarder des licences plus anciennes, qui dirait non à un petit rewatch de son anime favori après tout.
C'est justement dans ce domaine de la nostalgie que Crunchyroll a frappé très fort, récupérant une des licences les plus iconiques de la planète : Dragon Ball.
Et on ne parle pas uniquement de la première saison, mais bien d'absolument toutes celles sorties !
Les abonnés Crunchyroll pourront donc profiter de :
- Dragon Ball : 153 épisodes
- Dragon Ball Z : 291 épisodes
- Dragon Ball GT : 64 épisodes
- Dragon Ball Z Kai : 167 épisodes
- Dragon Ball Super : 131 épisodes (à confirmer plus tard pour ce dernier).
Ce très gros package arrive en France à partir de début mars et les saisons s'enchaîneront au fur et à mesure pour un total de près de 800 épisodes extrêmement appréciés, le tout, aussi bien en VF qu'en VOSTFR.
Une avance de géant pour Crunchyroll ?
La plupart du temps, quand vous cherchez un anime, vous aurez tendance à taper "Crunchyroll" pour le regarder, rarement la concurrence.
C'est plutôt surprenant quand une nouvelle licence arrive autre part que le site orange et il se pourrait bien que ça reste comme ça.
Si Netflix arrive à gratter certains animes, les ayants droit japonais ont tendance à se tourner vers Crunchyroll qu'ils connaissent déjà bien.
L'écart semble tel entre les deux sites de streaming, quand on parle d'animes bien sûr, qu'il semble assez improbable de voir Netflix prendre le dessus dans le futur, malgré les efforts.