Vous ne connaissez peut-être pas 2000 AD, mais c'est un nom qui sonne plus d'une cloche en Angleterre. Il s'agit en effet d'un hebdomadaire anglais publié depuis 1977 dans lequel on retrouve de nombreuses bandes dessinées.
Dans la liste se trouve notamment Judge Dredd que vous connaissez probablement. Une de ces BD arrive bientôt au cinéma, mais dans une forme que l'on n'a jamais vue avant, et c'est grâce à Epic Games !
Un film entièrement conçu avec l'Unreal Engine au cinéma ?
Vous avez bien lu ! Si l'Unreal Engine est quand même la plupart du temps utilisé pour créer des jeux vidéo ou des programmes, il se pourrait bien qu'il donne naissance à un film qui va se retrouver au cinéma, une première dans le monde entier !
C'est la licence Rogue Trooper qui a été choisie pour cette tentative de bousculer le cinéma d'animation classique, proposant une œuvre comme jamais produite par le passé.
Si l'engine est déjà bien connu pour ses capacités impressionnantes et pour les cinématiques qu'il a rendues possibles, un film est un tout autre domaine. Il a déjà été utilisé pour réaliser des séquences de séries, comme la très populaire série de The Mandalorian, mais jamais pour une production toute entière.
Le film est prévu pour l'année prochaine et a apparemment déjà complété le plus gros du tournage.
Si un film sur Rogue Trooper ne vous dit peut-être rien, ce n'est pourtant pas la première fois que la bande dessinée sort du papier !
Rogue Trooper était déjà sorti en jeu vidéo !
Il n'est plus tout jeune, mais Rogue Trooper, sorti en 2006 sur la plupart des plateformes, puis en 2009 sur Wii après avoir changé de nom pour Rogue Trooper : Quartz Zone Massacre avait reçu de plutôt bonnes notes.
Avec une moyenne de 70/100 sur Metacritic le jeu monte même à 8/10 d'après d'autres critiques.
L'adaptation du personnage de 2000 AD était d'ailleurs réalisée par le même studio qui avait déjà amené Judge Dread sur console.
Disponible sur Steam pour moins de 10 euros, Rogue Trooper a 93% d'avis positifs et reste, même aujourd'hui, pas un des TPS les plus moches que nous ayons vus sur la plateforme.
Son arrivée au cinéma pourrait bien donner un coup de fouet à ce genre d'œuvres développées par Unreal Engine, qui sait, vos personnages préférés pourraient peut-être bientôt sortir dans les salles obscures.