Les cartes à collectionner Pokémon sont de véritables trésors. Depuis des années, les fans de la licence dépensent des sommes folles pour tenter d'en obtenir les plus rares. Un véritable business s'est construit autour du TCG, et certaines pièces peuvent parfois se vendre pour des milliers de dollars. Vous l'aurez compris, les cartes Pokémon, c'est du sérieux ! La tendance semble avoir inspiré ces bandits, qui ont jeté leur dévolu sur un magasin de cartes à collectionner situé en Californie.
Un cambriolage... pour des cartes Pokémon !
Le 24 janvier dernier, la boutique d'objets de collection Tofu's Trading (San Jose, Californie) a été victime d'un cambriolage. C'est à 2 heures du matin,(heure locale) que les cambrioleurs se sont introduits dans le magasin afin de s'emparer de cartes Pokémon et Magic : The Gathering. Des détecteurs de mouvement défectueux n'ont pas déclenché l'alarme, ce qui a permis aux voleurs d'entrer sans être repérés par la porte latérale, bien qu'ils aient été filmés par une caméra de sécurité. La police est intervenue, mais les cambrioleurs sont entrés et sortis en quelques minutes, emportant tout ce qui leur tombait sous la main. Sur le compte Instagram de la boutique, Amy Simpson, manager, a publié les vidéos du cambriolage.
Plus de 35 000 cartes volées
En quelques minutes, les cambrioleurs (qui ne seraient que deux) ont véritablement dévalisé la boutique : 35 000 cartes et hits Pokemon, 1 000 Promos Weiss Schwarz, des boîtes de boosters XY Evolution, 500 pochettes de cartes, des Square Register et des boosters de collection Magic the Gathering. Le butin est colossal, et Tofu's Trading a perdu des milliers de dollars.
Pour l'instant, les équipes du magasin invitent les commerces environnants à rester vigilants, au cas où leurs produits se retrouveraient avec les objets volés. Il est possible que les voleurs tentent de revendre les cartes sur des sites en ligne, ou en boutique. La police suit actuellement toutes les pistes possibles. Comme le dit la manager du magasin, les cambrioleurs n'avaient pas l'air de réellement avoir une expertise en cartes Pokémon, et il est fort probable qu'ils fassent quelques erreurs en essayant de les revendre. Pour l'instant, l'enquête est ouverte !