Surprendre leur communauté plus de dix ans après leur sortie, c'est la marque des plus grands jeux de l'histoire. Et Skyrim rentre indéniablement dans cette catégorie ! Le jeu qui a forgé la réputation de Bethesda a très récemment étonné tout le monde avec la révélation d'un easter egg qui était jusqu'ici resté secret. Repéré pour la toute première fois à la fin de l'année 2023 (soit plus de douze ans après la sortie du jeu), il affiche une référence au film Titanic. Et en dépit de son caractère franchement morbide, il devrait vous arracher un sourire en coin.
"J'ai si froid..."
C'est sur Reddit que cet easter egg vraiment bien caché a été dévoilé au monde entier pour la première fois. Il est affilié au DLC Dawnguard, et montre deux squelettes se "partageant" une seule pierre tombale. On peut nettement voir le premier squelette allongé sur la pierre, tandis que l'autre, enfoncé dans le sol, tente d'attraper la main osseuse de son partenaire.
Pas de doute ! Il s'agit d'une référence au film Titanic, et plus précisément à la scène déchirante de la mort de Jack Dawson (Leonardo DiCaprio), sa sacrifiant pour Rose (Kate Winslet).
Skyrim, inépuisable ?
Bethesda est un studio réputé pour ses easter eggs bien pensés, et cette ultime trouvaille ne fait que confirmer la profondeur de Skyrim. On aurait pu penser qu'en douze ans, la communauté de ce RPG cultissime aurait épuisé toutes les réserves de surprises que le titre pouvait nous offrir. Et bien non ! Même s'il est carrément morbide, cet easter egg est aussi relevé que drôle.
N'empêche... Dans le film, il y avait largement assez de place pour deux sur cette foutue planche de bois ! Pauvre Leo...