Depuis sa sortie mondiale sur Nintendo Switch en mai 2023, aujourd'hui encore les joueurs de Zelda Tears of the Kngdom parviennent à faire de vraies découvertes et constructions qui leur facilitent la vie. Cette fois-ci, c'est un joueur qui a réussi à créer un canon télécommandé surpuissant.
Un joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée une arme unique
Tears of the Kingdom permet aux joueurs, grâce à ses nouveaux mécanismes d'artisanat, de construire des véhicules, armes ou bien encore des abris, et à travers ces constructions, de laisser libre recours à leur imagination. Et ajoutez à cela l'utilisation d'un ou plusieurs exploits, et vous obtenez quelque chose d'assez hallucinant.
Sur le réseau social Reddit, l'utilisateur répondant sous le pseudo de Styles1991 a décidé de partager sa création, et ici, nous avons affaire à une tourelle stationnaire avec laquelle Link peut tirer manuellement avec l'aide de sa Master Sword.
Comme nous pouvons le constater, ici il ne s'agit pas d'un mécanisme normal puisque notre joueur utilise cette création avec l'aide de glitchs pour la faire fonctionner de cette façon. En effet, les exploits/glitchs sont bien connus dans Tears of the Kingdom, et ici, celui du « message not found » qui permet d'obtenir une version plus puissante de la Master Sword fait partie des nombreux exploits utilisés pour faire fonctionner cette tourelle stationnaire, mais malheureusement pour nous, nous ne connaissons pas tous les exploits nécessaires.
Quoi qu'il en soit, désormais la tourelle stationnaire tire dans la direction que Link désire grâce aux coups de lame qu'il donne avec sa Master Sword, et il faut avouer que celle-ci est plutôt pratique et surtout, elle fait mal.
Les joueurs toujours plus imaginatifs
Dans un autre registre, outre cette tourelle, une autre création a fait parler d'elle ces derniers jours, et il s'agit de la fusée Apollo 11. C'est sur Reddit que le joueur et fan d'exploration spatiale ReelDeadOne a décidé de partager sa création et elle est simplement incroyable.
Ici, il s'agit de la fusée Apollo 11, et en plus d'être une fusée totalement fonctionnelle dans Tears of the Kingdom, notre joueur a même mis en scène le décollage de celle-ci, redonnant vie à cette trame de l'Histoire. Comme nos astronautes en 1969 qui se sont posés sur la Lune, Link peut espérer lui aussi y mettre un pied désormais grâce à cette construction !