La sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a marqué l'année 2023. Les fans de la franchise de Nintendo ont eu l'occasion de découvrir un nouvel opus des aventures de Link, une nouvelle fois confronté au cruel Ganondorf. Pour faire face à la menace de l'ennemi, le héros blond aura l'occasion de faire appel à ses nouveaux pouvoirs, ainsi qu'aux artéfacts soneaus, vestiges d'un autre temps. Tout cela encourage les utilisateurs les plus créatifs à réaliser des constructions impressionnantes, plutôt que de partir à la recherche de la princesse Zelda. Il y a peu, ce joueur a choqué toute la communauté en dévoilant une réplique de cette célébrissime navette spatiale !
"Houston, vous me recevez ?"
C'est sur Reddit que ce fan d'exploration spatiale (RealDeadOne) a publié sa création dans Tears of the Kingdom : une réplique de la fusée Apollo 11 ! Pour rappel, il s'agit d'une mission du programme spatial américain Apollo au cours de laquelle, pour la première fois, des hommes se sont posés sur la Lune en juillet 1969. Link semble désormais vouloir se rendre lui aussi dans les étoiles, avec ce vaisseau impressionnant, et fonctionnel ! Au cours de cette vidéo de plus de 3 minutes, le joueur récrée fidèlement cette scène mythique.
Comment réaliser la fusée Apollo 11 en jeu ?
Pour réaliser de telles constructions, les joueurs laissent libre cours à leur imagination et profitent des différents outils à dispositions dans Tears of the Kingdom. Afin de créer la réplique de ce vaisseau mythique, ReelDeadOne a utilisé de nombreux artéfacts soneaus, qu'il est possible de trouver via les distributeurs dans les cieux de la map : plus de six turbines et cinq lance-flammes. Pour faire tenir tout cela, plus de sept rampes récoltées aux quatre coins d'Hyrule.
Comme le vrai Apollo 11, le vaisseau virtuel a un design aérodynamique qui assure sa stabilité jusqu'à ce que les propulseurs tombent. Link peut ainsi se poser délicatement sur la "lune", et accomplir sa mission ! En commentaires, les joueurs sont impressionnés par cette courte vidéo. Cela nous prouve (encore une fois) à quel point la création est sans limites sur Tears of the Kingdom.