MGG / Actualités jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

"C'est tellement ridicule que c'en est beau", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom construit un char de guerre ultra puissant

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
"C'est tellement ridicule que c'en est beau", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom construit un char de guerre ultra puissant

Jusqu'où ira le génie créatif des fans de Zelda TOTK ? Neuf mois après la sortie du jeu, certains ingénieurs continuent d'élaborer des machines toujours plus performantes. Economique, endurant et destructeur à 360°, ce tank est le parfait exemple du véhicule que Nintendo n'a pas vu venir.

'C'est tellement ridicule que c'en est beau', ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom construit un char de guerre ultra puissant

Zelda Tears of the Kingdom offre à ses joueurs des possibilités de constructions mécaniques presque infinies, et il semble que les concepteurs entrent désormais dans la phase de perfectionnement extrême de leurs machines, après avoir découvert le potentiel des outils à disposition. Vous avez sans doute déjà vu passé sur les réseaux sociaux des robots marcheurs, des avions de guerre, des voitures équipées de laser... Mais cet ingénieur en herbe est allé un peu plus loin en élaborant un char d'assaut aussi pratique qu'efficace. Baptisé le "Beam Carousel tank", qu'on pourrait traduire par le "Tank carrousel à rayons laser", ce véhicule pourrait bien envoyer tous les autres en retraite anticipée.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Le tank sans défauts

Ce char d'assaut nouvelle génération est un châssis entouré de six roues, et surmonté par une tourelle rotative portant huit lasers. Ce véhicule de combat est blindé, et il protège très bien le pilote des coups extérieurs ! Sa particularité est qu'il inflige des dégâts permanents sur tous les ennemis autours de lui, grâce à ses lasers tournants. Peu importe d'où viennent les adversaires, ils subiront de lourds dégâts.

Le fonctionnement du tank est bien pensé : dans un jeu où les mobs vont naturellement chercher à vous attaquer en mêlée, il est judicieux d'avoir un armement de contact, qui ne nécessite même pas de savoir viser. En définitive, ce blindé "anti-émeutes" est parfait pour les plus flemmards d'entre nous ; il assure une défense absolue à 360°.

Enfin un véhicule pratique ?

La plupart des véhicules élaborés sur Zelda Tears of the Kingdom sont certes spectaculaires, mais difficilement reproductibles dans une vraie session de jeu. Ils nécessitent souvent d'innombrables composants couteux, et sont délicats à diriger sans risquer de les casser. Ce "tank carrousel" est indestructible et simple à construire.

Si vous cherchiez un véhicule efficient pour parcourir l'open world, vous voilà servi !

Et si la suite de Zelda Tears of the Kingdom s'inspirer de cet aspect de Monster Hunter ? Cela pourrait être un vrai renouveau pour la licence !

Disponible sur Nintendo Switch depuis le mois de mai 2023, voici que la suite de Zelda Tears of the Kingdom pourrait s'inspirer de l'un des aspects de la licence Monster Hunter. Du moins, cela pourrait fait du bien à la franchise.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.