On ne le sait que trop bien mais aujourd'hui encore les fans de Zelda Tears of the Kingdom sont plongés dans le titre avec passion. Et si la communauté attend désormais le prochain titre, voici que le jeu pourrait en effet emprunter une nouvelle mécanique venue tout droit de Monster Hunter : combattre des créatures pour débloquer des équipements et armes spéciaux.
Le prochain Zelda sur les traces de Monster Hunter ?
Avant d'entrer dans le sujet, nous préférons vous avertir qu'ici, tout n'est que supposition et absolument aucun élément ne nous permet aujourd'hui d'affirmer ou non que le prochain jeu Zelda comprendra cet aspect de Monster Hunter. En effet, ici, ce n'est qu'une idée que nous aimerions en effet voir apparaître dans la franchise mondialement connue.
Mais quoi qu'il en soit, dans Tears of the Kingdom, les joueurs ont la possibilité d'explorer de fond en comble Hyrule, et par la même occasion, de faire la rencontre de plusieurs créatures, avec bien évidemment, certaines qui se montrent plus dangereuses que les autres. Et si les tuer permet de récupérer des pièces pour l'artisanat pour, par exemple, crafter des flèches à tête chercheuse, malheureusement à l'heure actuelle, aucune bête ne drop une pièce de stuff ou arme spécifique.
Ainsi, pour le prochain titre Zelda, il serait en effet intéressant que les développeurs adoptent la mécanique similaire à celle de Monster Hunter : pouvoir looter des équipements spéciaux ainsi que des armes spéciales après avoir tué des créatures dangereuses, mais pas seulement, pouvoir aussi remplir des notes avec des informations spécifiques sur les bêtes rencontrées et/ou tuées. Si le prochain jeu comprend un bestiaire similaire à celui de Tears of the Kingdom, cela ajouterait un véritable plus dans le gameplay avec encore plus de défis à relever.
Des quêtes spéciales à faire ?
Si la chasse aux créatures peut être une partie de plaisir à travers les jeux vidéo, ici, dans le cas de Zelda, du moins ce que nous aimerions voir dans le prochain jeu, c'est donc la possibilité de looter des armes et équipements spéciaux, mais avec, pourquoi pas, une panoplie de quêtes à remplir qui seraient donc disponibles en allant parler à des PNJs spécifiques.
Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle, nous n'avons aucune idée de ce que comprendra le prochain titre Zelda, mais l'introduction d'une telle mécanique serait vraiment intéressante.