Une unité centrale dans un bidon de lessive, ou bien les composants tout simplement posés sur le bureau, il faut dire que nous voyons des choses assez spéciales passer sur internet en ce qui concerne le montage PC. Toutefois, ici, il s'agit d'une véritable prouesse et d'un travail de qualité réalisé par ce petit génie.
Un joueur transforme son PC en véritable bureau
Nous ne le savons que trop bien mais il existe plusieurs façons de monter un PC. Si certains veulent faire dans l'originalité, quitte à risquer d'endommager son matériel, ici, l'utilisateur Reddit répondant sous le pseudo de nasa1092 a eu une brillante idée : faire de son PC un véritable bureau et le résultat est juste bluffant.
Comme nous pouvons le voir à travers son post Reddit et comme nous pouvons le comprendre également, il a mis environ un an avant de pouvoir profiter de sa machine, et il a pensé à tout. Ici, sa configuration profite en effet d'un système de refroidissement à eau, et pour que cela soit possible, il a eu recours à un système de EK Water Blocks et les tubes ont été façonnés à la main, sans oublier l'ajout de quelques ventilateurs.
Par ailleurs, et surtout naturellement, son meuble a été construit spécialement pour tous ses composants, et heureusement pour lui, mais aussi pour son matériel, rien ne risque d'être endommagé et désormais, il peut donc profiter de son PC/bureau sans aucune crainte.
Pour celles et ceux qui seraient curieux de connaître sa configuration, la voici :
- Processeur : AMD Ryzen 9 5900X
- Carte mère : ASUS ROG Crosshair VII Dark Hero
- Carte graphique : EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 Ultra Gaming
- Mémoire vive : 64 Go DDR4 G.Skill Trident Z Neo
- Mémoire : 2x M.2 NVMe SSD 2 TB Sabrent Rocket 4
- Alimentation : 850 watts Corsair RM850X
Un travail salué
Sur Reddit, si l'on se penche sur les commentaires qui suivent la publication de notre joueur, les utilisateurs semblent impressionnés par cette construction hors-normes, et au vu des plans partagés par nasa1092, certaines personnes ont soupçonné ce dernier d'être un véritable ingénieur, ce à quoi notre constructeur a répondu par l'affirmatif, expliquant alors qu'auparavant il avait suivi une formation en aérospatiale.