C'était il y a quelques années en effet que le seul prototype existant de la collaboration entre Sony et Nintendo a été vendu pour un prix avoisinant alors les 360 000 dollars. Si l'heureux acquéreur détient désormais une console unique, voici donc qu'un passionné a décidé de créer sa propre machine s'inspirant alors de ce fameux prototype.
Un YouTuber fabrique une Nintendo PlayStation
C'est en effet le vidéaste répondant sous le nom de James Channel sur YouTube que nous avons pu découvrir que ce dernier avait fabriqué une véritable Nintendo PlayStation s'inspirant alors fortement du prototype produit par Nintendo et Sony, mais très vite abandonné et donc jamais commercialisé sur le marché.
Pour cela, notre YouTuber a pris comme console de base la Famicom-Shell (la SNES japonaise), avec pour l'intérieur, une PlayStation premier du nom. Ici, ce qui est frappant, c'est que la console n'utilise pas de cartouche comme la SNES mais lit bel et bien les CDs que nous avions avec la console de Sony. Néanmoins, avant de parvenir à ce résultat, notre ingénieur a dû remplacer certaines pièces, avec notamment un condensateur qui se montrait défectueux. Par la suite, ce sont plusieurs réglages qui ont dû être effectués pour, par exemple, pouvoir loger tout le matériel. Pour cela, il a dû scier certaines pièces, en coller d'autres, en souder, bref vous l'aurez compris mais cela a été un véritable petit casse-tête.
Néanmoins, après des heures de bricolage, James a su parvenir à ses fins et alors à obtenir lui aussi sa Nintendo PlayStation, et cerise sur le gâteau, elle est tout à fait fonctionnelle. Malgré tout, elle diffère tout de même assez du prototype d'origine, mais au moins, celle-ci n'aura pas coûté 360 000 dollars et c'est bien là le principal.
Un jeu Xbox bientôt sur PlayStation et Switch ?
En parlant de cette console Nintendo PlayStation, voici une nouvelle qui devrait réjouir les deux communautés. En effet, voici que l'exclusivité Xbox, à savoir Sea of Thieves, pourrait bien faire sa sortie dès cette année 2024 sur les consoles de Sony mais aussi sur la Nintendo Switch.
C'est du moins ce qu'a déclaré Jeff Grubb, célèbre journaliste, qui a donc dit ceci à travers le podcast Game Mess Mornings en date du 8 janvier dernier. Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune affirmation ou démenti de la part de Microsoft, et nous allons donc devoir prendre notre mal en patience avant de savoir quoi que ce soit.