Au cours de leur aventure Pokémon, les joueurs peuvent parcourir des régions diverses à la recherche de monstres de poche plus fascinants les uns que les autres. Mais aucun d'entre eux n'arrivera à conquérir le cœur de leur dresseur plus que les starters. Ceux-ci, de type Plante, Eau ou Feu, se choisissent en tout début de jeu, et évoluent avec les joueurs. Mais alors, lesquels d'entre eux ont le plus marqué les fans des productions de Game Freak ?
Qu'en pense la communauté ?
Avec 9 générations de Pokémon, il n'est pas facile de choisir un starter favori. Pour répondre à notre question (dont il n'existe pas d'unique et véritable réponse), nous nous sommes tournés vers les forums communautaires. Dans l'ensemble, on remarque rapidement que chaque dresseur a son type préféré, et beaucoup sont biaisés dans leurs choix à cause de cette exigence. Le type Plante semble (en général) être le favori des joueurs mais encore une fois, tout est relatif.
Parmi les noms de starters les plus cités, on retrouve plus facilement ceux des premières générations (Carapuce, Bulbizarre, Salamèche). Bien entendu, ceux-ci ont marqué la licence, et ont accompagné Sacha dans ses premières aventures via l'anime. Forcément, ils évoquent la nostalgie pour beaucoup de fans, et figurent donc parmi les favoris de beaucoup. (Sources)
La génération de Sinnoh est également très populaire auprès des joueurs, et Tiplouf semble être le plus cité d'entre eux. Dans les animes de la franchise, le petit Pokémon est le starter d'Aurore. Il est très caractériel quand il s'agit de nourriture, mais a su charmer les joueurs grâce à ses réactions adorables et sa loyauté envers les dresseurs du groupe de Sinnoh. Tortipouss, lui, est cité par le site Kotaku comme "meilleur starter" grâce au "véritable écosystème qui se crée sur lui lorsqu'il évolue". Il est vrai que le Pokémon de type plante est fascinant !
Les meilleurs starters selon nous !
Lorsqu'on a demandé à la rédaction de MGG quel était (selon eux) le meilleur starter de la licence, les réactions ont été bien diverses. Là encore, on remarque des préférences pour certains types, et Idril a tendance à choisir les starters Plante. Dans Pokémon Or et Argent, elle a été totalement séduite par Germignon et depuis, aucun Pokémon n'a su détrôner l'adorable monstre de poche à la feuille. Un avis que je partage.
Milkameluna notre grande passionnée de la licence, évoque Kaiminus comme meilleur starter. Nous notons également Serperior, Salamèche, Arcko, Flambino, Ouisticram et Poussifeu, Vipélierre, Grenousse ou encore le classique Carapuce. Le plus souvent, c'est le facteur de l'apparence qui est privilégié, mais la puissance compté également pour beaucoup ! Dans l'ensemble, il est rapidement clair qu'il n'existe aucune vérité unique, et que chaque dresseur a son petit favori, peu importe les raisons.
- Et vous, quel est votre starter préféré ?