Elden Ring n'est pas le genre de jeu vous invitant à interagir avec les créatures qui le peuplent de manière pacifique. L'ambiance est donnée dès le tuto, qui vous demande purement et simplement de mourir, vous avertissant indirectement que cette mort n'est que la première d'une longue série. Dès le début de votre aventure, quasiment tous les PNJ sont hostiles et vous attaquent à vue, sans que vous ayez fait quoi que ce soit pour les provoquer. Et pourtant, il existe un ennemi qui ne succombe pas à l'appel de la violence.
Le meilleur ami du joueur
Ce chien ressemble à n'importe quel autre canidé que le joueur est amené à croiser pendant son exploration. Pourtant ce chien là n'attaque jamais les joueurs (à moins d'avoir été provoqué), et plusieurs d'entre eux l'ont remarqué, allant même jusqu'à poser des messages pour avertir les autres joueurs que cet ennemi est pacifique.
Aujourd'hui, les joueurs ne sont pas sûrs que ce comportement soit volontaire ou un simple bug. Néanmoins plusieurs fans du studio ont fait remarqué que ce genre d'ennemis existent dans des jeux précédents, comme Dark Souls ou Bloodborne, et ils pensent que l'éditeur aime juste bien les troller en posant quelques mobs pacifistes dans leurs jeux.
L'idée serait même excellente en fait. Dans des jeux où tout cherche à vous tuer, une rencontre pacifique inattendue devient forcément marquante pour le joueur, même si il s'agit d'un ennemi de base. C'est un bon moyen de surprendre le joueur, et de le récompenser non pas avec du loot, mais avec une petite tape (virtuelle) sur l'épaule en lui murmurant "GG plus que (insérer gros nombre, c'est un jeu From Software) facéties à découvrir".
Pet the dog in Elden Ring
Malheureusement, cela ne suffit pas pour faire d'Elden Ring un jeu où il est possible de caresser le chien*, vu qu'aucune posture ne le permet. Les joueurs aimeraient beaucoup que cette fonctionnalité soit ajoutée dans un futur patch, juste pour le lolz.
*Il y a toute une liste de jeux où il est possible de caresser un chien (pet the dog), et certains joueurs adorent prendre des screenshots d'eux et leur compagnon virtuelle. Certes ce meme est assez connu, mais ça ne coûte rien de le réexpliquer au cas où.