Encore une des fonctionnalités qui auraient dû être présentes dès la sortie du jeu en juin 2023 mais auront finalement été mises de côté pendant des mois, le Ray Tracing de Nvidia va enfin débarquer dans Diablo 4. Un peu tard certes, mais mieux vaut tard que jamais diront certains. Mais ce que disent les joueurs en tout cas, c'est que c'est loin d'être la priorité selon eux...
Le Ray Tracing enfin de retour dans Diablo 4
C'est officiel, après avoir pourtant été présent dans les différentes phases de bêta avant d'être mis de côté car pas assez abouti, le Ray Tracing va faire son grand retour dans Diablo 4. Cette fonctionnalité de Nvidia qui fait travailler les cartes graphiques les plus coûteuses du marché améliore, pour faire simple, le rendu visuel des ombres et des éclairages pour un ensemble encore plus réaliste. Une différence mineure mais appréciable, cependant souvent au détriment de quelques images par seconde.
Il va débarquer en jeu en mars 2024, vers la fin de la saison 3. Presque un an après la sortie donc. Une bonne nouvelle accueillie allègrement par certains joueurs, mais qui en fait grimacer d'autres plutôt que de les réjouir.
"C'est la dernière chose dont on a besoin"
Outre le côté "grande annonce" alors que la feature arrive presque 1 an après la sortie du jeu, une durée qualifiée par certains de classique pour Blizzard quand il s'agit de sortir quelque chose "peu de temps après la sortie", certains semblent encore plus agacés par celle-ci. Parfois de manière ironique et moqueuse :
- "Woah, enfin. C'est exactement ce qu'il manquait au jeu et ce qui provoquait toutes les critiques. Le Ray Tracing. Au moins le jeu aura l'air largement plus beau quand vous tuerez Duriel pour la 1200ème fois."
- "C'est cool, mais c'est la dernière chose dont on a besoin là."
Si on peut comprendre la déception de certains joueurs ne pas voir leurs soucis se régler, certains arrivent heureusement à calmer le jeu et se réjouissent simplement de la nouvelle.
- "Le jeu ne demande qu'à être amélioré graphiquement sur les meilleurs PC. En plus, le Ray Tracing était promis depuis longtemps sur D4 et ça arrive enfin, je ne comprends pas le problème."
- "Mec, pourquoi être négatif là-dessus ? Tu crois que les équipes qui gèrent les graphismes travaillent sur le game design ou quoi ? C'est juste un plus pour ceux avec des bonnes cartes graphiques."
Alors certes, ce n'est pas le ray tracing qui risque d'améliorer les builds les plus nuls du jeu ! Mais c'est toujours ça de pris, soyons patients et attendons la saison 3 qui sort le 23 janvier prochain pour tous les changements côté gameplay. De plus, tous les détails à propos de cette prochaine saison seront révélés dès le 18 janvier.