Mettre son PC a jour en termes de composants peut parfois très cher, mais pour profiter des derniers jeux dans leur meilleure résolutions, il est souvent nécessaire de faire chauffer la carte bleue. Un joueur a pris une décision plutôt singulière. Plutôt que d'améliorer son PC régulièrement, il a attendu 8 ans pour mettre à jour son système, une mise à jour qui l'a particulièrement touchée.
De la seconde main
Comme l'explique Algok2001 sur Reddit, il a patienté plusieurs années avant d'upgrader son ordinateur, par manque de moyen. Il a donc attendu que cla en vaille vraiment la peine avant de dépenser le moindre sou. Il a donc décidé de remplacer les composants de son ordinateur par des pièces de seconde main. Il a pu acheter un RX6600 de 8 Go chez AMD, un processeur Ryzen 5 3600 de la même marque et remplacer sa RAM par deux unités qui totalisent 32 Go. Grâce à cela, il a eu l’opportunité de jouer en 1080p Ultra pour la première fois de sa vie, une expérience qui l'a apparemment ému aux larmes.
La communauté touchée
Beaucoup se sont identifiés à son discours, l'ont félicité, mais ont aussi ont partagé dans les commentaires des expériences similaires.
- "Nous étions tous là à un moment donné, je me souviens avoir essayé de jouer sur un intel HD graphics." — ASDIB995
- "Félicitations mec. Ce n'est que le début. bientôt tu auras un 7950x3d et un 4090 avant d'avoir 30 ans." — EasternBeyond
- "C'est pour cela que nous le faisons. Ces moments de "whoa". Je suis heureux pour toi, mec !" — El_Mariachi_Vive
8 ans, c'est donc le temps qu'il lui aura fallu pour enfin accéder à une expérience de jeu à la hauteur de ses espérances. Une patience qui aura porté ses fruits, et l'aura touché plus qu'il ne le pensait.