C'est en effet au mois de février prochain que nous allons toutes et tous pouvoir découvrir le nouveau jeu signé Rocksteady Studios, à savoir, Suicide Squad: Kill the Justice League. Toutefois, cela fait plusieurs mois maintenant que ce dernier se fait tacler par les joueurs et cette fois-ci, c'est son interface qui est pointée du doigt.
Une interface jugée de gâchis visuel pour Suicide Squad Kill the Justice League
Ces dernières semaines ont été plus que compliquées pour Rocksteady : entre les leaks ou bien encore les critiques vis-à-vis de Suicide Squad, il faut dire que les développeurs vivent des jours pas vraiment joyeux, et il faut croire que ce n'est pas près de se terminer.
En effet, comme nous vous le disions donc, cette fois-ci c'est directement l'interface du jeu qui a été vivement critiquée par les futurs joueurs de Kill the Justice League, celle-ci ayant été qualifiée de "gâchis visuel" à travers les différents réseaux sociaux dont X (anciennement Twitter).
Comme nous pouvons le lire ici, l'utilisateur répondant sous le pseudo de PatStaresAt déclare que "cette séquence ressemble à une parodie, c'est un tel gâchis visuel", montrant preuve à l'appui un screen du jeu. On ne va pas se mentir mais il est vrai que lorsque l'on regarde plus en détails cette image, nous faisons face à une tonne de marqueurs de missions, des compteurs de capacités ainsi que plusieurs messages d'invitation et autres quêtes.
Si l'on se penche sur les commentaires qui suivent le post, il faut croire que les joueurs semblent dans l'ensemble assez d'accord avec le ressenti de PatStaresAt : l'interface est beaucoup trop fouillis, trop d'éléments partout et c'est difficile de s'y retrouver véritablement.
On a joué 4h à Suicide Squad Kill the Justice League
Il y a quelques jours de cela, nous avons pu mettre les mains sur Suicide Squad Kill the Justice League pendant une bonne session de 4h. Bien évidemment, ce n'est pas suffisant pour nous faire une véritable idée de ce qui nous attendra, mais nous avons pu tout de même faire ressortir quelques éléments de cette séance.
Si le ressenti global est assez bon et que nous retrouvons le savoir-faire de Rocksteady, il y a parfois un sentiment de déjà-vu avec des missions parfois redondantes. Toutefois, le jeu offre des environnements variés ainsi que des combats de boss qui promettent tout de même de bonnes heures de jeu. Vous pouvez retrouver notre avis complet juste ici.