One Piece est l'une des œuvres les plus lues et vues au monde, a fortiori depuis le succès de l'adaptation en live-action signée Netflix. Pourtant, même le plus célèbre shonen jamais écrit doit un jour ou l'autre aboutir à une fin en bonne et due forme. Selon Eiichirō Oda, l'illustre mangaka à qui on doit les aventures de Luffy, la fin en question est toute proche. L'auteur commence même à confier à une poignée d'élus les ultimes péripéties du manga, ainsi que sa conclusion.
Des collaborateurs dans la confidence ?
C'est au cours d'une conférence tenue sur le film One Piece Film - Red, le tout dernier de la franchise, que Oda a confié avoir proposé de divulguer la conclusion de son œuvre à une partie du staff ayant travaillé sur le long-métrage.
Très logiquement, le mangaka est amené à décrire la suite de son œuvre pour préparer les diverses adaptations cinématographiques qui sont elles aussi dans les tuyaux. Inévitablement, de plus en plus de proches et collaborateurs de l'auteur vont avoir un aperçu des ultimes épisodes du shonen !
Le spoil ultime
La fin de One Piece constituera l'un des événements les plus marquants de l'histoire des mangas. Et internet fourmille déjà de théories et d'élucubrations à son sujet. Mais si ledit événement est scruté par tous, il pourrait se transformer en spoil odieux, s'il était rendu public avant l'heure. Pour la petite histoire, la quasi totalité des gens à qui Oda a proposé de dévoiler la fin de One Piece ont décliné cette opportunité, préférant éviter tout spoil et se réservant la surprise pour le bon moment.