Comme énormément de gens sur cette planète, vous avez probablement un abonnement Netflix. Mais combien de fois par mois vous-en servez vous ? Selon une étude menée il y a quelques mois aux États-Unis, plus d'un quart de ses abonnés ne le font même pas une seule fois en 30 jours, malgré un coût mensuel de plus en plus élevé.
Un gaspillage d'argent colossal dont vous êtes aussi peut-être concernés
Parmi les données recueillies par l'organisme Self Financial dans une enquête auprès de plus d'un millier de clients, 28,2% des abonnés Netflix des États-Unis ont tout simplement payé pour rien puisqu'il ne se sont pas servi du service pour lequel ils ont payé le mois dernier.
C'est la plateforme avec le plus gros taux d'absentéisme par rapport à son nombre d'abonnés. Et on se doute bien que le problème n'est pas lié aux États-Unis, le problème est universel et des nombres similaires doivent bien être recensés en Europe comme partout dans le monde.
C'est peut-être votre cas alors même si on n'est personne pour vous dire quoi faire, faites attention de ne pas oublier de résilier vos abonnements inutilisés ! Que ce soit pour Netflix ou autre chose d'ailleurs.
Un problème multi-plateformes
Selon la même étude toujours, 83 % de la population adulte aux États-Unis est connectée à au moins un service de streaming au minimum. Parmi eux, 85,7 % ont déclaré qu’il existe (au moins) une plateforme pour laquelle ils paient mensuellement mais qu’ils ne regardent pas activement. Et toujours parmi eux, une majoirité de ces personnes possèdent en moyenne 3,3 abonnements dont ils ne servent pas, tous les mois.
Une donnée folle, qui fait qu'en moyenne, ces personnes gaspillent environ 33$ par mois, uniquement à travers des plateformes de vidéos à la demande. Un chiffre colossal dans sa globalité, et imaginez juste si on commence à rajouter les services de musique ou les fameux abonnements à la salle de sport payés dans le vide.
Une étude révélatrice d'un fait de société moderne dont nous sommes les premiers concernés ! N'oubliez pas de bien gérer vos divers abonnements afin de ne pas gâcher des dizaines d'euros par mois plus longtemps !