Niveau FPS, les fans ont de quoi faire, et ils en auront bientôt un nouveau à se mettre sous la dent. Un tout nouveau titre développé par un ancien patron de Blizzard, et dont la sortie est prévue cette année.
Wildgate dévoile son gameplay
Cette année sortira Wildgate, un FPS développé par Mike Morhaime, cofondateur et ex-Président de Blizzard Entertainment, maintenant CEO du studio DreamHeaven. Wilgate est présenté comme un jeu de tir multijoueur PvPvE. Les joueurs, en équipe de 4, s'affrontent dans une zone hostile appelée l'Abysse située dans les profondeurs de l'espace, dans le but de remporter un artefact.
Avec des mécaniques combinant PvP et PvE, les matchs deviennent une course contre la montre où les équipes devront décider de fuir avec le butin ou de renforcer leur vaisseau pour combattre leurs adversaires.
Chaque partie sera différente, car les éléments procéduraux garantissent qu'aucune mission ne sera identique à la précédente. Des parties qui dureront entre 20 et 40 minutes selon votre style de jeu. À vous de choisir si vous voulez mener une bataille rapide, et repartir avec le butin, ou si vous préférez explorer tous les recoins de l'Abysse.
Pour mener à bien votre mission, vous pourrez choisir entre cinq personnages, chacun doté de leurs propres capacités, mais aussi 5 vaisseaux spatiaux, eux aussi tous différents. Vous pourrez aussi les améliorer, et ajouter des nouvelles armes, comme des canons, ou encore des boucliers, pour mieux encaisser les coups de vos adversaires.
Des derniers tests pour l'essayer en avance
Si Wildgate vous intrigue, sachez que vous pourrez l'essayer en avant-première grâce à des ultimes phases de test. Les prochaines auront lieu du 10 au 14 avril prochain et les inscriptions sont désormais ouvertes sur le site officiel.
Wildgate devrait sortir en 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC