Si vous aimez la science-fiction, et n'êtes pas frileux à l'idée de visionner des films non-anglophones, alors vous n'êtes probablement pas passé à côté du phénomène The Wandering Earth, blockbuster chinois dont la suite est sortie en 2023.
Un troisième opus, venant conclure l'histoire imaginée par l'auteur Liu Cixin, a été annoncé. Si une majorité du casting original sera de nouveau de la partie, une star mondiale du box-office pourrait être aussi à l'affiche.
Un raz de marée en Chine
En 2019 sort le premier volet de la trilogie The Wandering Earth, adapté de la nouvelle de Liu Cixin, qui est aussi l'auteur derrière la future série Netflix très attendue Le Problème à trois corps. Le film est un véritable carton, et 4 ans plus tard, sa suite sort dans les salles chinoises. Un nouveau succès qui se paiera même le luxe de détroner au box office Avatar 2 : la voie de l'eau dans le pays.
Dans la foulée, est annoncée la mise en production du troisième opus. Si une grande partie du casting original sera de nouveau de la partie, celui-ci devrait s'enrichir d'un nouvel acteur, et pas des moindres. Après Jing Wu et Andy Lau, la légende des arts martiaux Jackie Chan pourrait donc rejoindre le projet. La rumeur vient d'un compte Instagram dédié à l'acteur qui a publié une story une prétendue première affiche du film dans lequel apparaît Jackie Chan (story depuis supprimée). D'autres sources affirment que s'il est bien au casting, il ne tiendra pas l'un des rôles principaux, mais fera plutôt une apparition spéciale.
Ça parlera de quoi ?
Selon le site china.org, ce troisième volet sera centré sur la réponse de l'humanité à la destruction imminente du soleil. On peut donc s'attendre à un nouveau préquel suivant la construction des réacteurs géants chargés de propulser la planète Terre en dehors du système solaire.
Le souci pour les fans de la franchise, c'est qu'ils devront s'armer de patience. Ce troisième film vient tout juste d'entrer en chantier, et il faudra compter quelques années avant d le découvrir. Selon une annonce faite le 3 novembre lors du Festival du Coq d'Or et des Cent Fleurs à Xiamen, dans la province du Fujian, sa sortie est prévue lors de la Fête du Printemps en Chine en 2027.