Disponible le 26 janvier prochain sur PS4, PS5, PC, Xbox One et Xbox Series, Like A Dragon Infinite Wealth promet d'être un épisode particulièrement riche, que ce soit en termes de scénario ou tout simplement de contenu. Nous sommes prévenus : il faudra vraisemblablement plus de 70 heures pour venir à bout de ce nouveau JRPG urbain. Dans ce nouvel épisode, Ichiban posera ses valises à hawai fera équipe Kiryu Kazuma, le légendaire dragon de Dojima, dans une histoire qui risque de prendre la forme d'un adieu au daron du clan Tojo. Mais puisque les affaires sont les affaires, Infinite Wealth promet un nouveau jeu de gestion, Dodonko Island, et comme nous allons le voir, cette parodie de Animal Crossing New Horizons promet beaucoup.
Bienvenue à Dodonko Island, le Animal Crossing façon Yakuza !
Embarquez à dos de dauphin pour une île paradisiaque où tout reste à faire. Après avoir monté sa boite jusqu'au sommet de Yokohama, Ichiban va devoir gérer son propre village de vacances dans Infinite Wealth. Côté contenu, RGG Studios ne semble pas y être allé de main-morte, puisqu'il sera possible de personnaliser son île de fond en comble et même de partir visiter celle d'autres joueurs en ligne. Côté fonctionnalités, la vidéo en haut de l'article en fait un excellent résumé, mais voici ce qu'il y a à retenir :
- Défrichez le terrain en le nettoyant et placez des bâtiments selon vos désirs. Il est également possible d'acheter du mobilier, ou de le fabriquer soi-même grâce aux bons ingrédients.
- Récoltez des ressources, du simple papillon au minerai rare, en passant par les poissons qui nagent autour de l'île.
- Personnalisez chaque maison de l'île. Il faudra également prendre soin de ses habitants et veillez à ce qu'ils soient toujours de bonne humeur.
- Virez à coups de batte la concurrence qui tentera d'envahir votre territoire dans le scénario associé au mini-jeu.
- Visitez les îles des autres joueurs et affrontez leur propre équipe de Sujimon dans une arène dédiée.
Il faudra évidemment voir si tout ce que l'on nous vend dans la bande-annonce tient la route à moyen-terme, en tout cas la promesse est assez folle et on peut déjà compter sur l'expérience de Ryu Ga Gotoku Studios en matière de mini-jeux afin de proposer quelque chose de qualité.
RGG Studios, les rois du mini-jeu
Cela fait depuis le tout premier jeu Yakuza que l'équipe de développement derrière la série propose toujours une foultitude d'activités secondaires, et ça n'a fait que s'amplifier au fil des épisodes. Loin d'être de simples contenus annexes sans profondeur, les mini-jeux des Yakuza sont la plupart du temps très fouillés et promettent de s'éloigner de la quête principale, parfois pendant plusieurs dizaines d'heures. Dans Like A Dragon : Yakuza 7, beaucoup se sont engouffrés dans le jeu de gestion de la Ichiban Holdings, qui permet de gagner des centaines de milliers de yen très facilement. Il n'avait beau s'agir que de simples menus, mais pourtant le côté addictif de l'ensemble faisait mouche, avec, pour ne rien gâcher, d'excellentes récompenses en bout de course.