MGG / Actualités jeux vidéo /

"Ça n'a jamais été assez bien, c'est un sentiment horrible", ce James Bond emblématique renie son rôle et explique pourquoi c'est difficile de jouer 007...

"Ça n'a jamais été assez bien, c'est un sentiment horrible", ce James Bond emblématique renie son rôle et explique pourquoi c'est difficile de jouer 007...
1

Nombreux sont les acteurs qui ont incarnés le plus célèbre des espions créé par Ian Fleming. Si certains ont plus laissé leur empreinte, il y en a un, qui a pourtant endossé le costume 4 fois, qui n'a jamais été satasifait de son interprétation.

'Ça n'a jamais été assez bien, c'est un sentiment horrible', ce James Bond emblématique renie son rôle et explique pourquoi c'est difficile de jouer 007...

Quel a été le meilleur James Bond de l'histoire ? Difficile de répondre à cette question. Beaucoup penseront à Sean Connery, qui n'a pourtant endossé le costume qu'une seule fois en 1971 dans les Les diamants sont éternels, Roger Moore, le vétéran, qui a incarné 7 fois le rôle, ou encore Daniel Craig, le dernier en date, qui a su faire mentir tous ses détracteurs lors de la sortie de Casino Royale.

Mais il y en a eu un qui n'a jamais été vraiment satisfait de son interprétation, et de l'image qu'on lui a donné dans son incarnation de l'espion de Ian Fleming.

Brosnan, le renégat

En 1995, Pierce Brosnan succède à Timothy Dalton dans le rôle de James avec GoldenEye, qui reste un excellent opus de la franchise. Par la suite, il incarnera encore trois fois l'espion dans Demain ne meurt jamais (1997), Le monde ne suffit pas (199), et Meurs un autre jour (202), avant de céder la place à Daniel Craig.

S'il a su marquer son époque, ce dernier n'était pour autant pas satisfait de son interprétation, ni de l'image qu'il donnait à l'écran, comme il l'a expliqué dans une interview accordée au Telegraph.

J'avais l'impression d'être coincé dans un laps de temps entre Roger [Moore] et Sean [Connery]. Il m'était très difficile d'en saisir le sens. La violence n'était jamais réelle, la force brute n'était jamais palpable. C'était plutôt banal et la caractérisation ne correspondait pas à la réalité, elle était superficielle. Mais cela peut aussi être lié à ma propre insécurité en l'interprétant.

[...]

Je n'ai aucune envie de me voir en James Bond. Parce que ce n'était tout simplement pas assez bien. C'est un sentiment horrible.
Pierce Brosnan

Certes, ses 4 interprétations ne sont pas égales. Si GoldenEye reste excellent, ces trois autres films sont plus oubliables, notamment Meurs un autre jour qui reste à mon sens le moins abouti. Il n'en reste pas moins qu'il est et restera le James Bond des années 90.

Qui pour succéder à Daniel Craig ?

L'acteur britannico-américain a dit adieu au rôle de James Bond avec Mourir peut attendre sorti en 2021. Malheureusement pour les fans de la franchise, il faudra encore attendre longtemps avant de connaître son successeur, même si plusieurs rumeurs ont déjà fleuri sur la toile.

La productrice souhaite en effet faire évoluer le personnage et son univers, comme elle l'a confié au Gardian : "la façon dont le monde a évolué depuis la première apparition de Daniel Craig dans le rôle de James Bond en 2006." ajoutant qu’il restait encore "un long chemin à parcourir avant de réinventer le personnage pour le prochain chapitre".

Et vous, quel acteur aimeriez-vous voir succéder à Daniel Craig ?

culture-geek
Avec 200 millions de dollars générés, ce film d'action sur Netflix avec Dwayne Johnson devient le plus gros succès de la plateforme

Des millions d'heures de visionnages, pour des millions de dollars investir. Cette production à très gros budget de Netflix — et disposant d'un casting XXL — est devenue le plus gros succès de la plateforme,

1
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !