Cette année, les fans de jeux vidéo ont été gâtes. Non content de découvrir de nombreux titres, nous avons pu aussi assister à la naissance d'adaptations plutôt réussies. On peut bien entendu penser au film Super Mario Bros, ou encore la série llive action One Piece (oui, ce n'est pas l'adaptation d'un jeu, mais il s'agit d'une œuvre majeure de la pop culture). Elles ont toutes rencontré un beau succès, mais ce succès connait un revers.
Parce que tout le monde n'a pas envie de s'abonner à une plateforme de streaming, les sites illégaux de streaming et de téléchargement sont encore légion, et forcément, les séries et films les plus populaires sont ceux qui sont le plus piratés.
Pedro Pascal, l'acteur le plus piraté
Comme chaque année, TorrentFreak publie la liste des programmes les plus piratés de l'année, notamment les séries les plus piratées. Pour 2023, c'est l'adaptation de The Last of Us d'HBO qui arrive en tête, série portée par Pedro Pascal et Bella Ramsey. Pedro Pascal qui est par ailleurs aussi à l'affiche de la seconde série la plus piratée, The Mandalorian, diffusée sur Disney+ (plateforme la plus présente dans ce Top 10).
Vous pouvez découvrir ci-dessous la liste complète :
- The Last of Us (HBO)
- The Mandalorian (Disney+)
- Loki (Disney+)
- Ahsoka (Disney+)
- Secret Invasion (Disney+)
- Silo (Apple TV)
- Monarch: Legacy of Monsters (Apple TV)
- Tulsa King (Paramount+)
- Gen V (Amazon Prime)
- Ted Lasso (Apple TV)
The Last of Us succède donc à House of The Dragon, série la plus piratée en 2022. Il convient de noter que Netflix n'apparaît pas dans ce top, probablement parce que la plateforme est la plus populaire, et que beaucoup disposent d'un abonnement, ce qui n'est pas le cas pour les autres.
À quand la saison 2 ?
Voila maintenant de longs mois que la première saison de The Last of Us s'est achevée, et les fans attendent avec impatience la suite des aventures de Joel et Ellie. Malheureusement, il faudra faire preuve de patience. La grève des scénaristes et acteurs qui a frappé le tout Hollywood a retardé le début de la production. Résultat, la seconde saison ne sortira pas avant 2025.
Quant à l'intrigue, elle devrait suivre celle de The Last of Us: Part II, sorti en 2020, qui se situe quatre ans après le premier opus. En attendant, vous pouvez voir ou revoir l'intégralité de la première saison sur Prime Video.