Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs font face (une nouvelle fois) à la menace du terrible Ganondorf. Aux quatre coins d'Hyrule se trouvent des adversaires plus ou moins redoutables, qui viendront mettre des bâtons dans les roues à notre héros blond. L'un d'entre eux a totalement traumatisé ceux qui ont tenté de lui faire face et non, nous ne parlons pas des mains de miasmes ! Ces créatures sont le résultat d'années de travail des développeurs de cet opus, qui n'ont pas hésité à puiser dans leurs inspirations passées !
"Nous voulions un monstre qui pouvait rivaliser avec les Lynels"
Le développement de Tears of the Kingdom a été long, et les équipes en charge du projet de Nintendo ont eu bien du mal à créer les fameux 'monstres'. Ils sont légion sur la map d'Hyrule, et chaque créature possède ses propres caractéristiques. S'il y en a bien un qui a marqué les joueurs de Tears of the Kingdom, c'est le Griock. À cause de son apparence imposante et de sa surpuissance, il fascine et terrifie les aventuriers.
Dans une interview pour le site japonais Nintendo Dream, Hidemaro Fujibayashi (directeur) et Eiji Aonuma (producteur) ont abordé le sujet de la conception des Griock. Ils voulaient une créature "capable de rivaliser avec les Lynels de Breath of the Wild". Un monstre volant, imposant, qui donnerait réellement l'impression aux joueurs qu'ils font face à une bête légendaire.
Le Griock, un monstre iconique de Zelda
Pour créer le Griock de Tears of the Kingdom, les développeurs de cet opus ont puisé dans les idées passées de la licence. Il y a plusieurs années, les joueurs ont déjà fait face à une créature similaire dans le Temple de Glace de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass. Le 'Gleeok" n'a que deux têtes, mais contrôle les éléments en tirant des boules de feu avec une tête et une boule de glace avec une autre. On retrouve ici les attaques élémentaires des Griocks d'Hyrule. Ceux-ci étaient également présents sous la forme de boss dans Oracle of Seasons (The Minish Cap) et même dans le tout premier The Legend of Zelda.
Il s'agit donc d'une créature mythique de la franchise ! Le Griock a suivi (terrorisé) les joueurs de The Legend of Zelda depuis le tout début de leurs aventures. On espère fortement qu'il sera possible d'en observer dans le film en live-action Zelda, en préparation du côté de Nintendo.