Zelda Tears of the Kingdom est notamment réputé pour ses features d'ingénierie, qui accordent une immense liberté de création aux fans de toute la planète. Plus de 7 mois après sa sortie, le jeu de Nintendo continue de fasciner et de déchainer les architectes en herbes. Après les véhicules, des outils toujours plus imaginatifs ont vu le jour. Et cela a conduit certains à exploiter leur côté sombre... Le redditeur Doodles a par exemple construit une authentique guillotine à Bokoblins 100% fonctionnelle. Elle donne à son Zelda TOTK des petits airs de Révolution française...
Peine capitale pour les Bokoblins
La machine de Doodles est vite devenue virale sur les réseaux sociaux. Le post Reddit a accumulé plus de 5000 upvotes en moins d'une semaine. Il fait voir une structure haute, dans laquelle est emprisonné un Bokoblin. Son cou est pris entre deux plaques, et c'est alors que Link enclenche sa machine mortelle. Un fragment de corne de Naydra s'abat alors sur la nuque du pauvre monstre, signant sa funeste fin.
Un supplice, aussi pour le bourreau !
Historiquement, la guillotine a été conçue pour faciliter la tâche aux bourreaux. Plutôt que de dépenser son énergie avec une hache lourde, il suffit alors de tirer sur une corde pour décapiter le condamné; Malheureusement, cette guillotine conçue sur Zelda Tears of the Kingdom est tout sauf "pratique". En plus d'être naturellement cruelle, elle vous demandera un temps fou pour réussir à y coincer le pauvre Bokoblin. Le petit monstre ne manquera pas de se débattre, et le fait de préparer le condamné à mort est ce qui a pris le plus de temps à Doodles, l'ingénieur de la machine.