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"Pourquoi tu veux revenir à des jeux où tu es plus limité ?", après Tears of the Kingdom les fans de Zelda veulent un retour aux origines mais le producteur de la saga ne comprend pas pourquoi...

"Pourquoi tu veux revenir à des jeux où tu es plus limité ?", après Tears of the Kingdom les fans de Zelda veulent un retour aux origines mais le producteur de la saga ne comprend pas pourquoi...
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Les derniers opus de la licence The Legend of Zelda ont charmé les joueurs, mais ceux-ci veulent également un retour aux sources avec des remakes ! Le producteur de la célébrissime saga ne les comprend pas, et ne veut plus se tourner vers "le passé".

'Pourquoi tu veux revenir à des jeux où tu es plus limité ?', après Tears of the Kingdom les fans de Zelda veulent un retour aux origines mais le producteur de la saga ne comprend pas pourquoi...

The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Tears of the Kingdom ont connu un succès colossal dans le monde entier. La nouvelle recette de Nintendo pour la licence semble avoir fonctionné : un peu plus de liberté, au niveau des choix ou encore de la construction. Comme pour beaucoup de franchises, les dernier opus Zelda s'éloignent d'une intrigue linéaire, et permettent aux joueurs de laisser libre cours à leurs envies. Pas d'urgence pour ce qui est du problème Ganondorf, il est possible de partir à l'exploration d'Hyrule et de ses mystères.

Malgré tout, certains joueurs nostalgiques veulent un retour aux classiques, et réclament depuis quelques années un remake de Majora's Mask, Twilight Princess ou encore Skyward Sword. Tant d'opus mythiques, dont l'intrigue et l'ambiance ont marqué les fans. Pourtant, Eiji Aonuma, producteur de la licence, ne comprend pas ces demandes !

"Pourquoi veux-tu revenir à un type de jeu où tu es plus limité ?"

C'est dans une interview pour le site IGN que Eiji Aonuma a partagé ses opinions vis à vis de ces retours aux sources, pouvant s'inspirer de ses productions plus "linéaires". Les nouveaux jeux de la licence ont été bien accueillis par la communauté, c'est pourquoi le producteur ne comprend pas très bien pourquoi des fans de la saga continuent de demander un retour dans le temps. Il ne comprend pas la volonté de certains joueurs de revenir à des jeux où ils seront plus limités.

"Je pense qu'en tant que personnes, nous avons tendance à vouloir quelque chose que nous n'avons pas actuellement. C'est intéressant quand j'entends les gens dire qu'ils préfèrent les anciens opus, parce qu'alors je me demande "pourquoi veux-tu revenir à un type de jeu où tu es plus limité ou plus restreint dans certains types de choses ou dans la manière de jouer". Je comprends ce désir de nostalgie que nous avons et je peux le comprendre sous cet aspect."
Eiji Aonuma (Source)
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom - The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Nintendo

"Les jeux où il faut choisir", l'avenir de la licence ?

Après cette intervention, il est donc clair que Eiji Aonuma ne souhaite pas faire de remake/remaster d'anciens opus, ou du moins pas de jeu s'en inspirant. Il qualifie les productions plus linéaires de "jeux du passé". Pour le producteur de la célébrissime saga, l'avenir c'est le choix et la liberté. Il admet que ces productions "du futur" sont bien plus onéreuses, et prennent plus de temps à être développées, mais elles restent une priorité.

"Les jeux dans lesquels vous devez suivre un ensemble spécifique d’étapes ou effectuer des tâches dans un ordre très précis sont des jeux du passé. Les jeux d'aujourd'hui sont ceux dans lesquels vous pouvez accepter les propres décisions d'un joueur et lui donner la liberté de procéder avec flexibilité dans le jeu, et le jeu le permettra. Je suis donc entièrement d'accord avec notre philosophie de conception, mais en tant que producteur, je dois admettre que créer des jeux de cette manière entraîne toujours des coûts de développement supplémentaires. Et c'est une chose à laquelle je dois réfléchir."
Eiji Aonuma (Source)

On peut donc se douter que l'avenir de la licence sera surtout tourné vers ces jeux du "futur", dans lesquels les joueurs auront de vastes possibilités de choix. Bien entendu, de nouvelles épopées comme Breath of the Wild et Tears of the Kingdom seront bienvenues, mais on ne serait pas contre quelques remakes !

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Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

Quentin Motta il y a 9 mois

Moi j'ai vraiment du mal avec ce nouveau pouvoir qui permet de fabriquer tout et n'importe quoi, des véhicules à moteur, ou autres. Je trouve que c'est trop en décalage avec l'univers Zelda.

Earil Fr il y a 10 mois

Pour faire simple Zelda et un jeux avec une histoire dans laquelle on suis son épopée et son évolution d'où l'aspect linéaire du jeux ce qui était Master classe. maintenant on nous propose un jeux avec un monde vide avec aucune cohérence à l'histoire de par son évolution et on retrouve pas cette aspect d'évolution de personnage dans les dernier Zelda qui nous ont était proposez, de mon coter un Zelda open world qui était bon ces windwaker celui avec le bateaux car ils avait réussi à mélanger l'aspect linéaire et open world ce qui en avait fait un très bon jeux et accompagner de ces licences N64 honnêtement ces jeux était qualitatif a 💯 en espérant que le producteur écoutera sa communautés pour le future jeux !

Luneriane Nyowendil il y a 10 mois

Botw était intéressant pour le renouvellement de la licence, mais restait perfectible dans son open world. Totk nous offre malheureusement le gros travers de ce type d'univers : une accumulation de collectibles pour augmenter le temps de jeu. Et je ne parle même pas du scénario qui se veut être une suite, mais oublie qu'il en est une quand ça l'arrange et a de nombreuses incohérences. J'ai peur pour la suite.

6Tigers il y a 10 mois

Pourquoi ? Parce que la limite est l'ADN de Zelda depuis toujours, et parce que c'est bien plus agréable à jouer. Bien sûr que BOTW a été un tournant dans l'histoire et dans les mécaniques du jeu mais pour ma part, je ne l'ai jamais fini parce que trop long , trop chiant. Et du coup ZTOTK , je ne l'ai pas pris parce que ce sera dans la même lignée. J'attendrai qu'il baisse drastiquement son prix. Perso, ce que j'attend surtout pour Zelda, c'est un retour d'OOT et de Majora Mask.

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