The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Tears of the Kingdom ont connu un succès colossal dans le monde entier. La nouvelle recette de Nintendo pour la licence semble avoir fonctionné : un peu plus de liberté, au niveau des choix ou encore de la construction. Comme pour beaucoup de franchises, les dernier opus Zelda s'éloignent d'une intrigue linéaire, et permettent aux joueurs de laisser libre cours à leurs envies. Pas d'urgence pour ce qui est du problème Ganondorf, il est possible de partir à l'exploration d'Hyrule et de ses mystères.
Malgré tout, certains joueurs nostalgiques veulent un retour aux classiques, et réclament depuis quelques années un remake de Majora's Mask, Twilight Princess ou encore Skyward Sword. Tant d'opus mythiques, dont l'intrigue et l'ambiance ont marqué les fans. Pourtant, Eiji Aonuma, producteur de la licence, ne comprend pas ces demandes !
"Pourquoi veux-tu revenir à un type de jeu où tu es plus limité ?"
C'est dans une interview pour le site IGN que Eiji Aonuma a partagé ses opinions vis à vis de ces retours aux sources, pouvant s'inspirer de ses productions plus "linéaires". Les nouveaux jeux de la licence ont été bien accueillis par la communauté, c'est pourquoi le producteur ne comprend pas très bien pourquoi des fans de la saga continuent de demander un retour dans le temps. Il ne comprend pas la volonté de certains joueurs de revenir à des jeux où ils seront plus limités.
"Les jeux où il faut choisir", l'avenir de la licence ?
Après cette intervention, il est donc clair que Eiji Aonuma ne souhaite pas faire de remake/remaster d'anciens opus, ou du moins pas de jeu s'en inspirant. Il qualifie les productions plus linéaires de "jeux du passé". Pour le producteur de la célébrissime saga, l'avenir c'est le choix et la liberté. Il admet que ces productions "du futur" sont bien plus onéreuses, et prennent plus de temps à être développées, mais elles restent une priorité.
On peut donc se douter que l'avenir de la licence sera surtout tourné vers ces jeux du "futur", dans lesquels les joueurs auront de vastes possibilités de choix. Bien entendu, de nouvelles épopées comme Breath of the Wild et Tears of the Kingdom seront bienvenues, mais on ne serait pas contre quelques remakes !