Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs font face (une nouvelle fois) à la menace de Ganondorf qui s'abat sur Hyrule. Pour défendre le royaume, Link devra faire face à toute sorte d'ennemis, et rassembler ses alliés dans le but de vaincre le mal et de comprendre le mystère de la disparition de Zelda. Une intrigue épique, qui a parfois été perturbée par des glitchs. Présents dans la plupart des productions vidéoludiques, ces bugs viennent parfois gâcher l'aventure des utilisateurs. Si on vous disait que cette fois, on a trouvé un glitch qui peut vous être bien utile ?
Tears of the Kingdom à la première personne grâce à un glitch ?
Comme dans la plupart des jeux de la licence de Nintendo, les joueurs de Tears of the Kingdom apprécient leur aventure à la troisième personne. Mais la chaine YouTube Gaming Reinvented a trouvé le moyen de voir le royaume coloré d'Hyrule à travers les yeux du héros blond. Tout cela grâce à un glitch qui fait basculer le jeu dans une perspective à la première personne. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, il est ainsi possible de voir Hyrule autrement. Les ennemis paraissent plus imposants, et les paysages sont encore plus impressionnants !
Comment déclencher le glitch ?
Pour déclencher ce glitch, il faut suivre un long processus, détaillé dans la vidéo de Gaming Reinvented. Il commence par le glitch "Hold Storage", qui permet normalement aux joueurs de vendre le même ensemble d'objets à plusieurs reprises pour gagner des rubis. Il faut ensuite tenir plusieurs pommes dorées (comme indiqué dans la vidéo) pendant un saut, puis lancer une cinématique. Les étapes sont très peu logiques : lancer les pommes dorées, pour après cuisiner un Chutney de fruits avec; mais la vidéo les détaille une par une.
Une fois les autres étapes effectuées, le joueur peut utiliser l'outil viseur de Link à tout moment sans qu'aucun élément de l'interface utilisateur ne soit affiché. On a donc l'impression de voir travers les yeux du protagoniste. Il ne vous reste plus qu'à profiter de votre aventure à la première personne ! Attention tout de même, il faudra réitérer les étapes régulièrement si vous souhaitez utiliser le glitch à chaque chargement.