En 1979 naissait la franchise Gundam, créée par Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate. Depuis, cette saga mettant en scène d'impressionnant mecha, qui ne sont que des armes, est devenu un véritable phénomène : une trentaine de séries, d’OVA et de films, des produits dérivés, des jeux vidéo, des mangas, etc.
La franchise va bientôt s'enrichir d'une nouvelle série, produite par Netflix.
Des premières images encourageantes
Il y a quelques jours, Netflix a diffusé un premier trailer de Gundam : Requiem for Vengeance. La série se déroulera sur le front européen pendant la guerre d'un an, onze mois après la “Guerre Révolutionnaire”. . Le teaser montre des scènes de villes européennes déchirées par la guerre et de vastes paysages naturels, la protagoniste Iria Sorari et le Mobile Suit ZAKU II, ainsi que de nombreux personnages et mechas totalement inédits.
La série es réalisée par Erasmus Brosdau, et comprendra 6 épisodes de 30 minutes chacun. À noter qu'elle sera développée avec l’outil de production 3D Unreal Engine 5, une petite révolution donc pour la franchise. Aucune date de diffusion n'a encore été communiquée.
Encore plus dans l'univers Gundam
Si vous êtes fans de la licence, alors vous aurez de quoi vous mettre sous la dent dans les prochains mois. Au mois de janvier 2024 sortira au Japon une adaptation en live-action "Gundam Seed". Mobile Suit Gundam SEED Freedom est la suite de Mobile Suit Gundam SEED et Mobile Suit Gundam SEED Destiny, et se déroule un an après les événements de SEED Destiny.