MGG / Actualités jeux vidéo /

Vous cherchez une série bien trash avec une intrigue à la Game of Thrones ? Cette série Netflix est faite pour vous !

Vous cherchez une série bien trash avec une intrigue à la Game of Thrones ? Cette série Netflix est faite pour vous !

Perdu dans le catalogue Netflix et à la recherche d'une histoire sombre pleine de rebondissements et d'intrigues ? Cette mini-série de seulement 8 épisodes, librement inspirée d'une nouvelle d'un maître de l'horreur et du suspens, est faite pour vous !

Vous cherchez une série bien trash avec une intrigue à la Game of Thrones ? Cette série Netflix est faite pour vous !

Si vous cherchez une série intrigante, mêlant horreur, complot et fantastique, avec des intrigues à la Game of Thrones, alors nous avons ce qu'il vous faut ! Cette mini-série de 8 épisodes disponible sur Netflix et encensée par la critique, mais aussi les spectateurs, devrait répondre à tous vos critères.

Une adaptation libre d'un maître du genre

Disponible depuis le 12 octobre dernier, La Chute de la maison Usher est une libre adaptation de la nouvelle éponyme écrite par Edgar Allan Poe. Même si la série s'en éloigne beaucoup, les fans de l'auteur pourront repérer au fil des épisodes nombre d'allusions à l'auteur. La série suit donc l'histoire de la bien nommée famille Usher, dont le père Roderick Usher, propriétaire d'une entreprise a fait fortune grâce à un analgésique. mais une ombre vient bientôt noircir le tableau, quand enquêteur des autorités sanitaires veut le tenir pour responsable de l'épidémie d'opioïdes qui fait rage aux États-Unis et le traîne devant la justice. Peu à peu, les sombres secrets de la famille vont refaire surface...

Jamais plus ! - Millenium
Jamais plus !

Rajoutez à cela 6 enfants "particuliers", une famille dont tous les membres sont corrompus, du mystère, des coups bas, du fantastique, une mystérieuse femme issue du passée, et vous obtenez une série prenante, même si parfois un peu alambiquée.

L'inévitabilité de la chute, qui est déjà claire dans le titre, traverse la mini-série et pourtant les détails sont passionnants.

A noter que La Chute de la maison Usher est mise en scène par Mike Flanagan , a qui l'on doit notamment The Haunting of Hill House, Stephen King's Doctor Sleep, ou encore Ouija : les origines.

Une série saluée par la critique

A peine diffusée, la série a été encensée par la critique. Elle affiche d'excellents scores sur Rotten Tomatoes : 90% d'avis positifs côté presse, et 80% du côté des spectateurs.

Cette série contient tout ce que l'on attend d'un drame familial terrifiant, avec des performances brillantes et des frayeurs impressionnantes. C'est une émission de télévision à ne pas manquer.
Austin Burke

La Chute de la Maison Usher impressionne par ses acteurs forts, ses conflits mystérieux et ses scènes brutales. De plus, la série est tout simplement méchante à bien des égards. Tous ceux qui souhaitent 8 heures de sensations fortes seront servis. C'est moitié horreur, moitié drame familial, avec une touche d'Edgar Allan Poe.

La Chute de la Maison Usher est dès à présent disponible en streaming sur Netflix.

Il lui faut 400 heures de jeu sur Starfield avant de découvrir l'existence de cette fonctionnalité pourtant très utile

L'univers de Starfield est vaste, et les joueurs l'explorent parfois pendant des centaines d'heures avant de découvrir certains fonctionnalités. C'est le cas de cet utilisateur, qui a récemment partagé sa découverte sur ses réseaux sociaux !

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !