Si les nostalgiques de Final Fantasy VII étaient ravis avec l'annonce d'Ever Crisis sur mobile, être un fan ne suffit apparemment pas à faire tenir un jeu sur le long terme.
Alors qu'une version PC arrive bientôt, le nombre de plaintes autour du jeu augmente drastiquement et un nombre croissant de joueurs annonce quitter le navire.
Le coupable ? Un seul système, au cœur des messages négatifs alors que le reste du jeu est cool, et souvent félicité !
Le gacha, un gros problème dans Final Fantasy VII Ever Crisis ?
Vous le savez peut-être, mais Ever Crisis n'est pas le premier gacha de Square Enix et pourtant les équipes ont fait les mêmes erreurs que dans leurs précédents titres. Là où les fans de Final Fantasy VII s'attendaient, pour beaucoup, à une grosse quantité de lore, de personnages et de missions, le résultat est un peu différent par moment.
Bien que l'histoire soit un des points de focus, le plus important est bien clair : vous faire mettre la main au portefeuille.
Au-delà des nombreuses bannières pour les skins de personnage, les joueurs parlent de prix élevés pour la monnaie du jeu et surtout d'un investissement trop important si on ne fait pas appel à CB-Chan et souhaite invoquer régulièrement.
Un tour dans les commentaires de la plupart de leurs postes sur X suffit à comprendre l'ambiance.
"Les cristaux doivent être plus abordables. Dépenser 20 $ et ne pas en avoir assez pour un seul tirage, c'est un peu dur !"
Pour une "compilation" des jeux Final Fantasy VII, certains trouvent la monétisation bien trop agressive et il est difficile de se faire plaisir en free to play.
Une version Steam pour sauver Ever Crisis ?
Si, comme nous, vous êtes habitués aux Gacha, Ever Crisis montre les signes dont de nombreux gacha avant lui ont souffert et ce n'est pas une bonne nouvelle.
Cependant, on est encore loin du naufrage et même si les chiffres ne sont pas historiques, la version Steam du jeu pourrait bien attirer des curieux !
Avec une version PC (ou émulateur) les gachas ont tendance à attirer un public plus régulier qui joue en même temps qu'ils font autre chose, sans avoir à laisser tourner le téléphone en boucle.
Reste à voir si celle-ci sera optimisée et attirante pour les fans de la licence !