Il s'agit de l'une des énigmes emblématiques du Final Fantasy VII d'origine : ce fameux coffre était de nouveau scellé lorsque Cloud et ses potes sont passés par là des années plus tard. Quoiqu'il en soit, dans Crisis Core FInal Fantasy VII Zack devra l'ouvrir pour la fameuse quête des 7 merveilles de Nibelheim, primordiale pour l'obtention de précieuses matérias.
Coffre du manoir
Ce coffre est très important si vous comptez débloquer toutes les invocations du jeu, puisque son contenu fait partie des merveilles de Nibelheim que vous devrez indiquer à l'enfant du village (qui vous débloque également l'invocation Phénix). Il contient également une matéria très pratique, toutefois il faut préciser quelque chose de très important à son sujet : si la méthode pour choper les 4 chiffres est la même chez tout le monde, le nombre est quant à lui tout à fait aléatoire. Nous ne pouvons donc pas vous donner la réponse exacte à cette énigme, vous devrez la trouver vous-même, mais en suivant les indications ci-dessous vous ne devriez avoir aucun mal à le trouver.
Où trouver les 4 chiffres du code ?
- Chiffre 1 : En ouvrant la carte du manoir, dirigez-vous vers l'une des portes au nord-est par lequel vous pouvez regarder par le trou de la serrure et comptez le nombre de livres qui ne sont pas dans une bibliothèque.
- Chiffre 2 : A la parte-est au rez de chaussée, regardez par le trou de la serrure et comptez les monstres qui planent dans la salle.
- Chiffre 3 : Retour à l'étage mais côté ouest cette fois pour une nouvelle porte, où vous devrez additionner le nombre de canettes et de pommes de Banora.
- Chiffre 4 : Redescendez au rez-de-chaussée pour aller regarder l'intérieur de la salle à gauche. Pour cet ultime code, comptez simplement le nombre de chaises.