Il est toujours bon de savoir sur quel mode de difficulté vous allez partir avant de vous lancer dans un jeu, même si depuis un petit moment c'est le genre de critère qui peut se changer à la volée dans les options des jeux modernes. Il y a deux modes pour Crisis Core Final Fantasy VII Reunion, un normal et un difficile, ce dernier proposant des ennemis bien plus coriaces et dangereux niveau dégât.
Quelle difficulté choisir ?
Il nous est déjà arrivé de vous conseiller de débuter votre partie en "difficile" ces derniers temps, mais cette fois même si vous appréciez le gameplay, nous vous recommandons de le faire au niveau de base, pour des raisons que nous expliquerons un peu plus bas. Même en normal, les derniers boss vont vous demander d'exploiter le système de missions annexes pour que vous alliez farmer des pièces d'équipement, des emplacements d'accessoires supplémentaires et de l'expérience pour favoriser l'augmentation de votre niveau.
Un mode hard douloureux
On ne vous recommande pas de vous acharner sur le mode hard de CCFF7 : si son gameplay est satisfaisant le temps de la quête principale, voire même un peu au-delà, il reste très loin d'égaler celui de Final Fantasy VII Remake. Disons que le système OCN qui soumet des mécaniques cruciales au bon vouloir de la RNG risque de vite vous faire prendre conscience que la maitrise n'est finalement que secondaire dans l'histoire. La difficulté peut de toute façon être changée à tout moment dans les paramètres généraux. Par contre attention, terminer le jeu en difficile fait partie des trophées en or.